Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Effrayant : une maman partage les messages d'un pédophile envoyés à sa fille

Publié le par Mathilde Saez

Une mère a piégé un homme pédophile entré en contact avec sa fille de 10 ans sur Snapchat.

En Floride, aux Etats-Unis, une maman a découvert horrifiée les messages qu’un homme avait envoyés à sa fille de 10 ans sur les réseaux sociaux. Elle a ensuite partagé la discussion sur internet et a rapidement alerté les autorités, persuadée que sa fille n’était pas la première victime.

Connecté sur Snapchat, un homme se faisant appeler Daniel Foreal est entré en contact avec la fillette, lui demandant de retirer son t-shirt et son soutien-gorge et d’envoyer une photo. Alertée par sa fille, la maman prend la main sur la conversation afin d’en savoir plus sur les intentions de ce mystérieux interlocuteur.

« Tu ne m'as toujours pas envoyé cette photo », relance Daniel. La maman demande alors ce qu’il souhaite faire du cliché, ce à quoi il répond : « Je te le dirai quand tu l’auras prise. » Continuant de « jouer le jeu », la maman lui fait alors promettre de ne rien dire lorsqu’elle aura fait ce qu’il lui demande. « Tu peux y aller, ça sera notre secret », rétorque Daniel.

Ecœurée, n’y tenant plus, la mère finit par publier sur le compte Facebook de Daniel Foreal les captures d’écran de la conversation avec le message suivant : « Donc ce connard pense que c’est normal d’envoyer des messages à des jeunes filles pour leur demander des photos cochonnes. PAS SOUS MA SURVEILLANCE ! Tu as joué avec la mauvaise mère, j’ai envoyé ce message à toute ta liste d’amis, au shérif de Floride et à tous les groupes, j’espère que tu te feras attraper et découper. »

Depuis, le profil de Daniel Foreal a disparu des réseaux sociaux mais les autorités sont sur le coup.

Au DailyMail, la maman de la fillette explique : « Elle a Facebook et d’autres réseaux sociaux parce que ses amis et elle jouent ensemble dessus. On fait en sorte que tout soit bloqué, et si quelqu’un la contacte, elle me le dit ». Mais malgré toute sa vigilance, elle n’a pas pu empêcher un prédateur d’entrer en contact avec sa fille.

Une façon de se souvenir que les réseaux sociaux peuvent être certes, source d’amusement, mais également de danger pour les plus jeunes. Méfiance, donc.