Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère fait dormir son fils dehors pour qu’il apprenne à « faire face aux difficultés »

Publié le par Véronique Bertrand

Les parents ont des méthodes d’éducation différentes pour faire de leurs enfants des adultes ! Un ado de 14 ans a fait l’expérience de “l’amour vache ” de sa mère, qui l’a obligé à dormir dehors sans aucun équipement pour se protéger du froid. Récit.

Louise Parker est la mère d’un adolescent de 14 ans. Celui-ci devait partir en camp scout. En rangeant ses affaires dans son sac à dos, il a oublié d’y mettre son sac de couchage. Juste avant le départ, lorsque l’adolescent s’en est aperçu, il a demandé à sa mère de retourner le chercher. Mais elle a refusé, estimant que dormir dehors dans le froid serait un bon apprentissage.

Elevé “à la dure”…

Le jeune adolescent de 14 ans est élevé « à la dure ». Et sa mère a estimé que son fils était suffisamment mature et qu’il devait assumer pleinement son oubli en dormant dehors sans sac de couchage. Une décision qui a choqué les autres parents. Mais Louise Parker estime qu’une éducation ferme aide les enfants à se développer et à devenir des adultes responsables et autonomes. En l’occurrence, un adolescent qui dort toute une nuit dehors en souffrant du froid, est-ce de l’éducation ou de la maltraitance ?

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 38 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non