Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Éducation : pourquoi Ambre Dol (Familles nombreuses) est-elle désespérée par son fils de 4 ans ?

Publié le par Véronique Bertrand

Éduquer 5 enfants n’est pas facile tous les jours ! Ambre Dol y a récemment été confrontée avec Joaquim, son fils âgé de 4 ans. Qu’a fait le petit garçon pour entraîner le mécontentement de sa maman ?

Alexandre, le chéri d’Ambre Dol, lui a fait une belle surprise : il lui a offert une petite pause à Santorin, pour souffler un peu de la vie trépidante que mène cette famille recomposée de 5 enfants. Mais au retour de leur séjour idyllique, l’un des enfants, Joaquim, l’a fait payer à sa maman !

« Il a maudit ses frères et sœurs »

Le mois de juin est celui des spectacles de fin d’année à l’école. Ambre Dol assistait donc au défilé de son fils Lizandro, âgé de 8 ans. Elle y était accompagnée, entre autres, de Joaquim, son fils de 4 ans. Or ce dernier a eu du mal à contenir son impatience ! Ambre Dol raconte ce moment délicat sur ses réseaux sociaux : « Il m’a fait me sentir misérable comme jamais auparavant. Il a maudit ses frères et sœurs, il a levé la main, il a refusé de rester à mes côtés comme je le demandais, il m’a fait courir au milieu de tout le monde… »

Culpabilité post-punition

Ambre Dol n’a pas laissé passer le comportement de son petit garçon et a voulu le faire réfléchir à ce sujet : « Il s’est couché tôt après avoir bu, mangé et pris une douche. » Mais cette absence de traditionnel rituel du coucher, avec la lecture d’une histoire, fut mal vécu par la maman. « Je me sens coupable de ne pas l’avoir serré dans mes bras comme je le fais habituellement », ajoute-t-elle.

Sujets associés