Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Education : Jessica Thivenin critiquée après avoir puni sa fille

Publié le par Véronique Bertrand

Si l’éducation positive a pour but d’encourager l’enfant plutôt que de le punir, ce n’est pas la méthode choisie par Jessica Thivenin qui est plutôt sévère avec ses enfants. Récit.

Jessica Thivenin est l’heureuse maman de deux enfants : Maylone, son fils aîné, né en 2019, et sa petite sœur Leewane née en 2021. Et en matière d’éducation pour ses enfants, Jessica Thivenin n’applique pas forcément l’éducation positive. Elle préfère la sévérité. Une sévérité dont sa fille a fait l’expérience en début de semaine et qui a fait réagir les internautes.

Au coin !

Après une bêtise, Jessica Thivenin a envoyé sa fille “au coin”, ce qui a fait pleurer l’enfant. Mais, effectivement sa maman a avoué : « Je suis peut-être sévère mais c’est comme ça […] À un moment donné, il faut que les enfants comprennent les choses. Je ne vais pas les attacher, ni les ligoter ni les tabasser ».

Un mode d’éducation qui ne plaît pas aux internautes qui ont répondu : « Aucune bienveillance. Tu te sens juste supérieure à l’enfant. Tu verras plus tard. Ils auront peur de toi. »

Quelles conséquences sur l’enfant ?

Des études réalisées en neurosciences montrent que l’enfant mis au coin se sent rejeté, plus digne d’intérêt. La mise au coin peut déclencher chez l’enfant un trop-plein d’émotion qu’il ne sait pas gérer. Il est plus approprié de parler à l’enfant de sa bêtise, d’expliquer, de nourrir la relation afin de ne pas rompre le lien parent-enfant.

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés