Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La grosse colère d’Amélie Neten contre un professeur de son fils : « Ecoutez bien ce qu’il a écrit… »

Publié le par Guillaume Botton

Connue pour son franc-parler, Amélie Neten, ancienne candidate de « Secret Story », a poussé un sacré coup de gueule contre l’un des professeurs de son fils. Explications.

Ceux qui avaient suivi la quatrième saison de l’émission de téléréalité « Secret Story » se souviennent forcément de cette candidate. Amélie Neten, jeune femme belge qui s’était mise en couple avec Senna, n’avait pas vraiment sa langue dans la poche. Sa marque de fabrique ? Dire tout haut ce que normalement, on pense tout bas. Ses nombreuses participations à d’autres programmes du même acabit tels que « Les Anges de la télé-réalité », avaient confirmé sa nature : Amélie Neten a le sang chaud et est définitivement à ranger dans la catégorie « grande gueule ».

« Pour l’instant, j’ai mis un smiley »

Fidèle à sa réputation, la maman du petit Hugo, 11 ans, a pris la parole sur Tik Tok en ce mois de juin pour pousser un sacré cri du cœur contre l’un des professeurs de son fiston. L’enseignant aurait eu, plusieurs fois, un comportement excessif envers sa progéniture. Intolérable pour la maman. Elle explique dans un premier temps : "Son prof lui a mis un mot dans le carnet. Evidemment ça arrive, mon fils n’est pas parfait. Mais écoutez bien ce qu’il a écrit… 'Madame, monsieur, Hugo ne dit pas toujours la vérité, il m’a menti en pleine figure pour aller aux toilettes en dehors des inter-cours.” Donc, soit je m’énerve, soit je laisse passer… Mais là pour l’instant, j’ai mis un smiley sur le mot et ma signature ».

« Vous avez osé dire quoi à mon fils ? »

La story Tik Tok reprend quelques secondes plus tard. Amélie a pris une décision, celle de voir le professeur en tête à tête : « Lundi première heure, monsieur le prof d’anglais ! Je sais que vous voyez mes stories. Vous avez osé dire quoi à mon fils ? Que 'ce n’est pas fini ?' Mais lundi, première heure, je vais venir vous trouver. Et trouver le directeur aussi. Je ne suis pas la seule maman qui se plaint de vous ! »

Et ce n’est pas fini. Toujours excédée, elle reprend son téléphone en main et menace cette fois : « En fait je n’attends même pas lundi, je vais à l’école maintenant. Je viens d’appeler une maman avec qui je m’entends super bien et qui a aussi eu des soucis avec ce monsieur-là, donc là j’arrive à l’école !. »

« Si tu t’attaques à mon fils »

C’est finalement avec la sous-directrice de l’établissement de son fils que la maman a pu livrer son point de vue. Un entretien apparemment salvateur puisque Amélie, plus apaisée, raconte : « Il y a eu plusieurs problèmes avec ce prof. L’année dernière il avait déjà eu des propos limite racistes envers deux camarades en disant aux autres enfants de ne pas traîner avec eux car 'ce sont des racailles'. A un moment donné il va falloir qu’il se remette en question, pour moi ce n’est pas un prof ! Il faut arrêter de nous sous-estimer. Si tu t’attaques à mon fils, ah là… non non, ça c’est hors de question". A bon entendeur…

Oui
il y a 3 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 39 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
22 points
Non
il y a 1 mois
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 18 arguments Non

Sujets associés