Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Drame : une grand-mère se tue en voulant secourir son petit-fils après une chute en luge

Publié le par Véronique Bertrand

Si la luge est une activité ludique pour les petits (et les grands), elle est loin d’être sans danger. Deux enfants et leur grand-mère ont vécu un terrible drame il y a quelques jours.

En vacances, une grand-mère de 61 ans et ses deux petits-enfants, âgés respectivement, pour sa petite fille, de 6 ans et pour son petit-fils, de 3 ans, se trouvaient au Col de la Faucille, dans le massif du Jura.

Une luge incontrôlable

La grand-mère avait emmené ses petits-enfants faire de la luge. La petite fille et le petit garçon étaient installés sur la même luge. Sur la pente, celle-ci a pris de la vitesse, et elle est devenue rapidement incontrôlable. La petite fille âgée de 6 ans a eu le réflexe, lorsque la luge a commencé à aller trop vite, de s’en extraire. Mais pas le petit garçon. Pour arrêter la course folle de l’engin, la grand-mère s’est jetée devant la luge. Mais celle-ci l’a précipitée ainsi que son petit-fils, par-dessus la barre rocheuse. Ils ont fait une chute de 30 mètres ! La grand-mère n’a pas survécu.

Un petit miraculé

Quant au petit garçon, c’est un petit miraculé. Non seulement il a survécu, mais il n’a qu’une blessure au poignet. Il a tout de même été héliporté vers le centre hospitalier d’Annecy.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non