Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Drame en Eure-et-Loir : une mère et ses deux enfants retrouvés morts, le père recherché

Publié le par Véronique Bertrand

Jeudi 25 mai, à Dreux, un terrible drame est survenu : une mère et ses deux enfants ont été retrouvés égorgés. Le père de famille est activement recherché, après avoir pris la fuite.

Une mère et ses deux enfants ont été retrouvés morts à Dreux, jeudi 25 mai. C’est un ami qui a donné l’alerte, n’ayant pas de nouvelles de la mère de famille, avec laquelle il avait rendez-vous, au matin. Elle devait le conduire chez le garagiste. L’ami s’est inquiété et ce sont les pompiers qui ont découvert les trois corps dans le pavillon, celui de la mère et de ses deux enfants âgés de 13 ans et de moins de 2 ans.

Le maire de la commune, cité par France 3, a indiqué que tous trois avaient été « égorgés ».

Une plainte déposée il y a quelques semaines

L’ex-conjoint de cette femme avait été condamné en 2021 pour violences conjugales et pour violences aggravées sur sa fille. Il avait purgé une peine de prison d’un an, dont quatre mois avec sursis probatoire. Depuis sa sortie de prison, il avait respecté l’interdiction d’entrer en contact avec son ex-femme et avec sa fille. En 2023, le juge d’application des peines a levé l’interdiction concernant sa fille.

Cependant, le 9 mai 2023, la mère a porté plainte contre lui. Elle le soupçonnait d’avoir posé un traceur GPS sur sa voiture. Elle a à nouveau déposé plainte le 24 mai, la veille du drame, pour « vols de bijoux et de documents d’identité », craignant que son ex-conjoint ait conservé des clefs du domicile.

Une enquête ouverte

Depuis ces terribles homicides, l’homme a pris la fuite. La police judiciaire d’Orléans a ouvert une enquête et le principal suspect est activement recherché.