Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Drame : des jumeaux de 4 ans meurent étouffés dans un coffre à jouets

Publié le par Gipsy Dauge

Une mère de famille fait le deuil douloureux de ses jumeaux de 4 ans décédés dans leur chambre. Les deux jeunes enfants se sont endormis dans un coffre à jouets et sont morts d’étouffement.

C’est un fait divers tragique qui fait froid dans le dos. Depuis le drame qui s’est produit au sein de son domicile, Sadie Myers multiplie la prévention dans les médias. La mère de famille fait actuellement le deuil de ses jumeaux décédés dans un tragique accident domestique. Sadie Myers et son mari, Don Starr, n'avaient aucune idée que le coffre à jouets en bois de cèdre installé dans la chambre de leurs jumeaux de 4 ans représentait une menace… jusqu'à ce qu'ils découvrent que les enfants s'étaient étouffés après s'être endormis à l'intérieur. La petite Aurora et le petit Kellan sont morts dans les bras l’un de l’autre.

“C’était confortable là-dedans”

Interrogée sur les causes du drame, Sadie Myers explique que ses jumeaux sont partis se coucher comme d’habitude après avoir été mis au lit par son mari pendant qu’elle se trouvait au travail. Son mari s’est endormi. En rentrant à la maison, Sadie Myers a fait une ronde habituelle pour être certaine que tout allait bien. Rien à signaler. Elle prend son dîner et va au lit. Elle entend ses enfants jouer puis, plus rien. Elle se dit alors que sa progéniture s’est rendormie.  En réalité, les jumeaux rendaient leur dernier souffle. "Vendredi soir, l'endroit étrange où ils ont décidé de se blottir et de se rendormir était dans leur coffre à jouets en cèdre que nous utilisons pour ranger tous leurs animaux en peluche. Ils ont sorti tous les animaux en peluche sauf quelques-uns. C'était confortable là-dedans, puis ils se sont allongés à l'intérieur de la tête aux pieds avec un bras chacun sur leur jumeau”, révèle-t-elle.

“Ils ont lentement manqué d’oxygène”

Le drame se produit : le coffre se referma sur eux. "Ce que je ne savais pas et je suis sûre que beaucoup d'autres parents ne le savent pas, c'est que la plupart des coffres à jouets en bois, une fois fermés, sont ÉTANCHES À L'AIR et également insonorisés. Ainsi, pendant qu'ils dormaient, tous blottis les uns contre les autres, ils ont lentement manqué d'oxygène à l'intérieur”, poursuit-elle d'après des propos rapportés par Cafemom, encore sous le choc.  Le lendemain, les jumeaux étaient introuvables. Sadie Myers se souvient que l’un de ses deux autres enfants a fait la morbide découverte. "Maman, je les ai trouvés ! Ils sont tellement idiots de dormir dans le coffre à jouets”, a révélé l’enfant, sans se douter que son frère et sa soeur étaient déjà morts.

Une cagnotte ouverte pour les parents

Depuis, Sadie Myers confie toute sa détresse sur les réseaux sociaux bien qu’elle continue à aller de l’avant pour ses autres enfants : “Ce que je sais, c'est que j'ai BESOIN de vivre pour mes deux grands garçons extraordinaires, et je le ferai, je me donnerai pour seul objectif de leur donner la vie la plus incroyable, pour ne pas laisser cela causer des dommages à vie”, lâche-t-elle. De son côté, le père des enfants parle d’un “cauchemar extrêmement long et particulièrement horrible”, sur son compte Facebook. Une page GoFundMe a été créée pour la famille. La collecte de fonds a reçu jusqu'à présent plus de 36 000 $ de dons, dépassant ainsi son objectif de 10 000 $, à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non