Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Doctolib : le compte d’un enfant peut désormais être partagé entre ses parents

Publié le par Véronique Bertrand

85 % des rendez-vous médicaux pris pour les enfants le sont par leur mère. Doctolib veut davantage impliquer les pères dans la santé de leurs enfants. Voici comment.

En 2022, 31 millions de rendez-vous médicaux ont été pris pour les enfants sur Doctolib. Et 26 millions d’entre eux ont été réservés par la mère. Pourquoi ? Parce que jusqu’à présent, « le compte d’un mineur ne pouvait être géré par un seul adulte », a expliqué Elise Bert, directrice exécutive de Doctolib à nos confrères de France Inter.

Qu’est-ce qui change ?

La charge mentale des femmes étant (déjà) suffisamment importante, Doctolib souhaite les soulager (un peu) concernant la gestion de la santé de leurs enfants. « Désormais, grâce au partage de compte, les deux parents vont pouvoir gérer la santé de leur enfant. Chacun des deux adultes pourra réserver, modifier, annuler les rendez-vous et même gérer les documents médicaux », complète Elise Bert.

Autre nouveauté : l’ordonnance dématérialisée. « A la fin d’une consultation au cabinet ou en vidéo, le professionnel de santé va pouvoir envoyer directement l’ordonnance dans l’espace ‘Mes documents’ du patient. Si la fonctionnalité de partage de compte est activée, chacun des deux adultes pourra avoir accès à l’ordonnance et se rendre ensuite à la pharmacie », complète la directrice exécutive de Doctolib. De nouvelles fonctionnalités qui vont (peut-être) soulager un peu les mères à l’emploi du temps déjà bien chargé.

Oui
il y a 23 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 1 mois
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non