Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Divorce de Kim Kardashian : qui va avoir la garde des enfants ?

Publié le par Véronique Bertrand

Après de nombreuses rumeurs, c’est officiel, Kim Kardashian et Kanye West divorcent après 7 ans de mariage. Mais ils devraient s’arranger au mieux pour leurs enfants.

Cela faisait déjà plusieurs mois que Kim Kardashianet Kanye West ne vivaient plus ensemble. Et, sur le compte instagram de Kim, Kanye n’était plus apparu depuis le mois de novembre 2020.

Des fiançailles en 2013

C’est en octobre 2013 que Kim Kardashian et Kanye West se fiancent à San Francisco avant de se marier, en Italie, à Florence, en mai 2014.

Puis ils deviennent parents de 4 enfants : North, qui naît en juin 2013 après un accouchement difficile, est âgée de 7 ans et demi. Saint naît en 2015 après une grossesse compliquée. Il est âgé d’un peu plus de 5 ans. Puis Chicago et le petit dernier Psalm sont issus de mères porteuses. Ils sont respectivement âgés de 3 ans et 21 mois.

Une demande de divorce le 19 février

Malgré une thérapie de couple pour sauver sa famille, Kim Kardashian a dû se rendre à l’évidence : Kanye West n’est pas disposé à faire des compromis pour rester. Le 19 février, Kim Kardashian a donc engagé une procédure de divorce. Ce sera son troisième.

C’est Laura Wasser, spécialiste en divorce de stars, qui s’occupe des démarches. Elle a déjà géré le divorce d’Angelina Jolie, de Jennifer Garner, de Johnny Depp.

Consciente du traumatisme que cette séparation va engendrer pour leurs enfants, Kim Kardashian souhaite régler les choses à l’amiable et ne pas couper ses enfants de leur père. C’est pourquoi le couple envisage une garde partagée.

Sujets associés