Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Divorce Brad Pitt et Angelina Jolie : une victoire pour Angelina

Publié le par Mathilde Saez

Après cinq longues années de procédures, le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie connait un nouveau tournant qui rabat complètement les cartes, au détriment de l'acteur.

Angelina Jolie n'a pas cédé et sa détermination est sur le point de payer. Depuis 2016, l'actrice et Brad Pitt se déchirent devant les tribunaux concernant la garde de leurs enfants. Si Angelina Jolie souhaite la garde exclusive de leurs six enfants, Brad Pitt, lui, réclame une garde partagée à 50/50. En mai dernier, les faits tournaient en la faveur de ce dernier, le juge en charge de l'affaire ayant statué qu'il devait obtenir la garde partagée à temps égal. Mais Angie a décidé de faire appel, faisant savoir par le biais de ses avocats qu'elle estimait "qu'elle et ses enfants n'avaient pas eu droit à un procès équitable" et qu'elle "continuerait à chercher la meilleure solution possible pour les enfants et leur bien-être".

Le juge estimé non impartial

La justice vient de lui donner raison en récusant le juge John Ouderkirk. Vendredi, une cour d'appel de Californie a en effet estimé qu'il avait manqué d’éthique en entretenant des relations professionnelles non déclarées avec les avocats de Brad Pitt. Il est désormais écarté de l’affaire pour son "incapacité à être impartial". Retour à la case départ donc : la procédure va être relancée avec un nouveau juge. Selon une source proche de Brad Pitt, ce revers est une perte de temps considérable. "Brad pense qu'il existe des preuves accablantes que la situation actuelle n'est pas bonne pour les enfants. Cela ne fait que retarder les choses pour tout le monde", confie ce proche à "People".

Un coup de foudre avant la guerre

Les acteurs s'étaient rencontrés en 2004 sur le plateau de Mr. and Mrs. Smith et avaient eu un véritable coup de foudre. À ce moment-là, Brad Pitt était encore en couple avec Jennifer Aniston. Après douze ans de relation, Angelina Jolie a accusé Brad Pitt d’avoir frappé l'un de ses enfants lors d'un vol entre la France et Los Angeles. Si ce dernier a depuis été blanchi par les services sociaux la fracture entre les anciens tourtereaux, elle, reste béante.

Sujets associés