Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Disparition inquiétante d'Erwan : sa belle-mère sort du silence

Publié le par Clémence Blanquet

Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 février, Erwan, un jeune homme âgé de 18 ans, a disparu devant une boîte de nuit de Moncoutant-sur-Sèvre dans les Deux-Sèvres. Depuis, les gendarmes cherchent sa trace, tandis que sa belle-mère évoque un jeune homme “sans problèmes”.

"Aujourd'hui, on imagine le pire”. La belle-mère d’Erwan s’est confiée au micro de BFMTV alors que son beau-fils, qu’elle élève depuis qu’il a trois ans, a disparu dans la nuit de samedi 10 au dimanche 11 février 2024. Voilà deux jours que le jeune homme âgé de 18 ans n’est pas revenu d’une sortie en discothèque de Moncoutant-sur-Sèvre dans les Deux-Sèvres. Les gendarmes ont rapidement pris au sérieux cette disparition et ont lancé des recherches dans la zone où le jeune homme a été vu pour la dernière fois. "Les recherches (chiens, hélicoptère, plongeurs) ont débuté dès que les gendarmes ont été informés de la disparition et se poursuivent", a confirmé le ministère public. Amis et bénévoles se sont rendus disponibles pour les aider à chercher le jeune homme. En tout, ce sont cinq patrouilles de gendarmerie qui ont été déployées dimanche 11 février. Lundi 12 février, onze gendarmes ont été mobilisés pour retrouver Erwan. Des battues avec des bénévoles ont été effectuées mais "rien n'a été trouvé, toutes les zones ont été explorées", indique la famille d'Erwan.

Un "adolescent sain" et "sans problèmes"

C’est poussée par son inquiétude et sa volonté de le retrouver que la belle-mère d’Erwan a pris la parole, lundi 12 février 2024. Elle a souhaité le décrire plus en détails afin de permettre aux téléspectateurs de comprendre combien cette disparition est étonnante au vu du profil de son beau-fils : “Erwan est très sociable, très posé. Un adolescent sain, sans problèmes, qui n'a pas l'alcool mauvais." Erwan a été vu pour la dernière fois à 2h30 du matin devant cette boîte de nuit, dont il avait été sorti. Si le parking de l’établissement est bel et bien filmé par une vidéosurveillance, un lampadaire empêche de voir au-delà du parking. C’est ainsi que la caméra perd la trace d’Erwan.

"On le voit traverser le parking de la discothèque, puis plus rien à cause d'un projecteur qui éblouit la caméra. Il a été mis dehors de la boîte de nuit. Ce n'est pas un garçon agressif, il n'est pas violent." La soeur du jeune homme a publié des photos de lui afin de lancer un avis de recherche sur Facebook, tandis que les gendarmes ont eux aussi lancé l’alerte. Une enquête pour disparition inquiétante, ouverte par le parquet des Deux-Sèvres, est en cours.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non