Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Disparition d'Erwan : "démunie", sa belle-mère essaie de garder espoir

Publié le par Clémence Blanquet

Disparu dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 février 2024, Erwan n'a pas donné de signe de vie depuis sa sortie de boîte de nuit dans les Deux-Sèvres. Sa belle-mère continue de s'inquiéter face à l'enquête qui n'avance pas.

Disparu dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 février 2024,Erwan est toujours recherché par la gendarmerie. Le jeune homme âgé de 18 ans avait été sorti d’une boîte de nuit de Moncoutant-sur-Sèvre dans les Deux-Sèvres, à cause de son taux d’ébriété. Il a été vu pour la dernière fois aux alentours de 2h30 avant de disparaître au-delà du parking de la boîte de nuit. Malgré le système de vidéosurveillance, dont est équipée la discothèque, il n’est pas possible de déterminer pour l’heure ce qui est arrivé à Erwan. Des "recherches (chiens, hélicoptère, plongeurs) ont débuté dès que les gendarmes ont été informés de la disparition et se poursuivent", a déclaré le ministère public. Mais, "rien n'a été trouvé, toutes les zones ont été explorées", a précisé la famille d'Erwan auprès de BFMTV.

Dimanche 18 février 2024, celle, qui le décrit comme “un adolescent sain, sans problèmes, qui n'a pas l'alcool mauvais", a pris la parole une semaine après sa disparition. La belle-mère d’Erwan voit son inquiétude grandir. "On est désemparés, démunis, on n’a pas de piste, on n’a aucun élément qui peut nous permettre de nous donner une orientation ou de privilégier une piste plutôt qu’une autre, donc c’est très difficile”, a-t-elle regretté au micro de BFMTV.

La belle-mère d’Erwan garde espoir

Malgré l'absence de piste, la belle-mère d’Erwan veut garder espoir : “Une semaine, c’est très long. L’état d’esprit, c’est de toujours garder espoir, de garder l’idée qu’on va le retrouver et vite. Néanmoins, c’est vrai que l’angoisse est prégnante, on est extrêmement inquiets”. En parallèle, cette dernière a décidé de porter plainte contre la boîte de nuit qu’elle accuse de “négligences” : “Sur certains éléments, il y a peut-être des choses qui auraient pu être faites ou ne pas être faites, quand on connaît la situation géographique de l’établissement et qu’on met un jeune dehors et qu’il est censément alcoolisé. Pour nous, il y avait une mise en danger”. 

Oui
il y a 22 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 1 mois
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non