Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Disparition d'Emile : une nouvelle personne entendue dans l'enquête

Publié le par Clémence Blanquet

Disparu en juillet 2023, Emile n'a toujours pas été retrouvé. Depuis, les enquêteurs continuent activement leurs recherches et ont auditionné deux voisins des grands-parents du garçon. 

En juillet 2023, Emile, âgé de deux ans et demi, disparaissait alors qu'il se trouvait chez ses grands-parents, au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Le petit garçon a échappé à la surveillance de ces derniers et est depuis recherché par les forces de police. Si une enquête a été ouverte, pour l’heure, aucune trace du petit garçon n’a été trouvée. Les voisins ont été interrogés, sans succès : "Émile a disparu le samedi, ils m'ont demandé mon emploi du temps jusqu'au lundi d'avant. Pourtant, je n'étais pas au Vernet le jour de la disparition. Chaque fois que l'on donne un nouveau nom, ils étendent les recherches à cette personne. [...] Mon audition a duré presque trois heures. Ils m'ont demandé où j'étais né, mes activités, mes passions, et aussi si j'avais vu une voiture ou des gens suspects cette semaine-là", a révélé un habitant du Vernet, au micro de BFMTV, en septembre 2023.

En décembre 2023, un membre de l'enquête, responsable du quadrillage de la zone de recherche, expliquait que les battues seraient de nouveau organisées une fois l’hiver passé. Plus récemment, des ossements ont été localisés au Vernet par une randonneuse près d'un ruisseau, rapporte BFM DICI, lundi 5 février 2024. La gendarmerie nationale et les enquêteurs de la Section de Recherches (SR) de Marseille ont pris en charge ces éléments, qui n’étaient pas des ossements appartenant au petit garçon mais ceux d’un animal.

Disparition d’Emile : deux nouvelles auditions de résidents secondaires

Vendredi 9 février 2024, les enquêteurs ont auditionné un résident secondaire, qui vit entre Marseille et le Vernet. Puis, mardi 13 février, un autre résident secondaire du Vernet a été interrogé. Durant deux heures, les enquêteurs lui ont posé des questions : "Ce sont des gendarmes chevronnés de Marseille qui se sont déplacés", a-t-il assuré BFM DICI. L’homme est persuadé que les gendarmes voulaient en savoir plus sur les grands-parents du petit Emile. "J’ai clairement compris que ce qui les intéressait, c’était mon amitié avec cette famille", a-t-il affirmé. Le grand-père d’Emile a une réputation d’homme autoritaire, et ce sont ces points qui ont été abordés, selon lui, lors de l’audition. Sur ce point, le résident et ami des grands-parents est formel : "Absolument pas de violence ou de paroles déplacées" de la part du couple.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non