Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Disparition de Lina : un jeune homme de 20 ans recherché par les enquêteurs

Publié le par Jessica Ferret

L’enquête autour de la disparition de Lina, 15 ans, prendrait-elle un nouveau tournant ? Alors que les enquêteurs n’ont toujours aucune trace de l’adolescente, un nouveau rebondissement dans l’affaire a permis d’identifier un nouveau suspect, un jeune homme de 20 ans. 

Cela fait quatre mois que Lina, 15 ans, a disparu alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche depuis chez elle pour prendre le train direction Strasbourg dans le but de rejoindre son petit-ami, Tao. Le jeune homme ne la voyant pas descendre du train ce fameux 23 septembre 2023 prévient directement sa famille. Depuis l’enquête autour de la disparition de la jeune fille requalifiée en «enlèvement et séquestration non suivie d’une libération volontaire de plus de sept jours » ne donne rien et aucune trace de l’adolescente n’a été retrouvée. 

Mais depuis la mi-janvier, l’enquête aurait pris un nouveau tournant avec l’identification d’un nouveau suspect. En effet, d’après les informations recueillies par BFMTV, les gendarmes seraient à la recherche d’un jeune homme d’une vingtaine d’années vues à plusieurs reprises dans une aire de jeu de Saulxures en septembre dernier, à proximité du collège de Frison Roche de la Broque dans lequel Lina a été un temps scolarisée. 

Les gendarmes ont contacté les parents des collégiennes

Toujours d’après BFMTV, les forces de l’ordre ont envoyé un premier mail le 15 janvier dernier à tous les parents ayant une fille scolarisée dans le collège en question leur demandant de questionner leur enfant sur ce potentiel suspect signalé par une autre collégienne et d’essayer de savoir si leur fille « seule ou accompagnée » aurait déjà discuté ou rencontré « un homme d’environ 20 ans dans une aire de jeux en septembre 2023 » ou « si une amie s’est déjà confiée à ce sujet ». Les gendarmes ajoutent en description que l’homme serait « arrivé puis reparti à bord d’une Renault Clio grise ». Un modèle de voiture déjà dans la ligne de mire des enquêteurs au tout début de l’enquête lorsqu’une demi-douzaine de ce même type de véhicule avaient été recherchés et fouillés dans la région.  

Ce mardi 23 janvier 2024, les gendarmes ont renouvelé leur demande par SMS et mails dans le but de relancer les parents n’ayant pas encore répondu tout en élargissant la demande aux parents des jeunes filles scolarisées à la Maison Familiale Rurale de Saint-Dié/la Porte d’Alsace ainsi qu’au collège Grison.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non