Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Disparition de Lina : son petit-ami Tao s'exprime, "Elle n'est jamais descendue du train"

Publié le par Philippe Husson

Lina, 15 as, a disparu ce samedi 23 septembre. Alors que d'importants moyens de recherches ont été mis en place, l'adolescente n'a toujours pas été retrouvée. Son petit-ami, chez qui elle devait se rendre, s'est exprimé.

Lina, 15 ans, a disparu depuis le samedi 23 septembre. Ce jour là, elle devait quitter son domicile à Plaine, dans le Bas-Rhin, pour prendre le train à Saint Blaise-La Roche et rendre visite à son petit-ami, Tao, à Strasbourg. Le compagnon de Lina s’est exprimé ce mardi 26 septembre sur TF1/LCI, il explique avoir reçu un dernier sms de sa part le samedi à 11h20 : « C’était une vidéo d’elle et sa tenue, elle était contente de venir, sur la route. » Le téléphone de Lina a cessé d'émettre à 11h22.

Le jeune homme, âgé de 19 ans, explique avoir contacté la mère de Lina avant que le train n’arrive à Strasbourg car elle ne répondait plus aux messages. Il raconte avoir « attendu sur le quai l’arrivée du train » mais il n’a jamais vu Lina en descendre. « J’ai fait le tour de la gare plusieurs fois avec sa mère au téléphone » rapporte Tao. Il continue de chercher une trace de sa petite-amie : « Je cherche et je ne fais que ça, de toute façon, il n'y a rien d'autre à faire. »

Disparition de Lina : son petit-ami s'exprime

Les parents de Lina ont contacté les forces de l’ordre le même jour vers 14h15. Rien dans le comportement de la jeune fille ne semblait alerter sur une possible disparition. Sa mère rapporte : « Elle était enthousiaste, le programme était fait, elle devait rejoindre Tao à Strasbourg, aller manger au restaurant et faire les magasins »

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte pour retrouver Lina. La procureure a affirmé n’écarter aucune piste ce mardi 26 septembre. Elle a détaillé que deux témoins ont vu Lina sur le chemin de la gare entre 11h15 et 11h30. Les battues menées n’ont, pour le moment, rien donné. Ce mercredi 27 septembre, des plans d’eau vont être sondés par la gendarmerie. L’alerte enlèvement n’a, pour l’heure, pas été déclenchée. Le père de la jeune fille a affirmé auprès de BFMTV qu’il n’était pas dans la nature de Lina de fuguer : « Ce n’est pas son caractère de partir deux jours. De partir une heure, peut-être, ou deux, mais pas plus. C’est une petite fille joyeuse, pleine de vie. C’est incompréhensible. »

Si vous disposez d’informations sur la disparition de Lina, contactez la gendarmerie de Schirmeck au 03 88 97 04 71.

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non