Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Disparition de Lina : cette vidéo qui prouve qu’elle s’est volatilisée « en 5 minutes »

Publié le par Jérémy Puech

Disparue depuis le 23 septembre dans le Bas-Rhin, Lina, 15 ans, reste introuvable. L’enquête se poursuit. Une caméra de vidéosurveillance pourrit apporter de nouveaux éléments, comme le révèle Le Parisien.

« Lina est une jeune fille pleine de vie, lumineuse, solaire. Elle a envie de croquer la vie… Elle est tout, elle est mon tout ». Fanny, la maman de l’adolescente disparue le 23 septembre à Plaine (Bas-Rhin), n’en peut plus de compter les jours. Interviewée par Le Parisien, elle ne veut pas croire qu’elle ne reverra jamais sa fille. Le dernier signe de vie de Lina remonte à 11h20 environ, ce matin du 23 septembre, dans une vidéo envoyée à son petit ami Tao. Une scène à laquelle Jean-Marc Chipon, l’ancien maire de Plaine, dit avoir assisté. Selon son témoignage, il l’a vue marcher, portable à la main, sur le bas-côté de la route. Pourtant, seulement 2 minutes plus tard, à 11h22 précisément, le téléphone de l’adolescente cessera d’émettre. Jean-Marc Chipon n’en démord pas : il a croisé Lina vers 11h15 puis est repassé moins de dix minutes plus tard en sens inverse. Grâce aux caméras de vidéosurveillance installées devant chez lui, il a peu faire son petit calcul. Et le résultat fait froid dans le dos : « Je ne suis en fait resté qu’une minute chez moi,témoigne-t-il auprès du Parisien. Il en faut deux pour rejoindre la route, ce qui signifie que j’ai croisé Lina à 11h20, et qu’à 11h25, elle s’était déjà volatilisée… ». En l’espace de 5 minutes donc, la jeune fille se serait envolée.

Disparition de Lina : une nouvelle maison fouillée

Par ailleurs, les enquêteurs alsaciens de l'identification criminelle de la gendarmerie nationale se sont rendus, ce 6 octobre, à l'intérieur d'une maison à Poutay, hameau entre Plaine et Saint-Blaise-la-Roche, où Lina aurait disparu. Selon les informations de BFM, cette maison, qui se trouve à trois kilomètres de Plaine, n'avait pas encore été fouillée par les enquêteurs. Pour l'essentiel, les enquêteurs se sont focalisés sur l'extérieur de cette habitation, et notamment sur deux véhicules citadins de couleur claire et sombre sans que l’on connaisse, pour l’instant, les résultats de cette investigation.

Disparition de Lina : une piste intéressante s'envole

Ce 7 octobre enfin, une piste sur laquelle les enquêteurs fondaient de réels espoirs, s’est envolée. Ils ont, en effet, visionné des caméras de surveillance installées près d’un étang, donnant notamment sur la piste cyclable sur laquelle la jeune fille aurait pu se trouver le jour de sa disparition, pour aller jusqu’à la gare.  Le gérant de l’étang a confirmé au Nouveau détective que Lina n’apparaissait nulle part :  « Le dimanche soir, à 20 h 15, les gendarmes sont venus chez moi pour réquisitionner les caméras. Lina n’a pas été vue sur les enregistrements. Elle n’est pas passée par ici, c’est sûr à 100 % ». 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non