Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Diana Blois (Familles nombreuses) : elle est en pleine déprime, son mari s'inquiète

Publié le par Véronique Bertrand

Gérôme et Diana Blois sont à la tête d’une famille recomposée de 9 enfants. Et ces derniers jours, Diana Blois a le moral en berne, ce qui inquiète son compagnon. Que s’est-il passé ?

Gérôme et Diana Blois se sont rencontrés il y a sept ans, sur un site de rencontre. Et depuis, ils ne se quittent plus. Pour loger leur grande famille de 11 personnes, les Blois ont quitté leur ancienne maison de Montpellier, un moment délicat pour Diana.

Un au revoir à l’ancienne demeure

Diana résume sa vie dans son ancienne maison de Montepllier :  « Six belles années sont passées. Il y a six ans on emménageait, nous onze, dans cette maison, un peu petite, un peu vieille, mais pour nous c’était un trésor. Notre première maison pour vivre tous ensemble ! Et on était loin d’imaginer les années de folie que l’on allait y passer ! Il y a eu de tout dans cette maison, un gros ventre qui a poussé, une demande en mariage, des Noëls, des anniversaires de folaï, des fiestas de dingues, des just dance et des karaokés !! Une Juliette qui est née, qui a grandi, des p’tits/moyens qui ont beaucoup grandi aussi ! Et évidemment aussi des chamailleries, des colères, des pleurs, des remises en question… ça fait partie de la vie tout aussi ! (…) Alors, elle avait beau être délabrée, vieille, sans chauffage et quelquefois même sans eau chaude, des fuites de toiture, des murs moisis (…) Garde bien en tes murs la joie, l’amour et les cris de nos enfants, et apportes-en tout autant aux prochains qui l’occuperont ! Nous on ouvre une page vierge. »

Un trop-plein d’émotions

En faisant l’état des lieux de leur ancienne maison, il y a quelques jours, Diana a eu un peu de vague à l’âme. Et Gérôme Blois, qui ne la voit pas remonter la pente, s’en inquiète : « C’était un moment un peu compliqué pour ma chérie. Elle a un trop-plein d’émotions, de souvenirs dans cette maison, c’est un moment qui n’est pas simple pour elle.  Moi, je suis un petit peu démuni, je ne sais pas trop comment l’aider. Vivement que la page se tourne. » Très émotive, Diana Blois a quitté les lieux, après avoir rendu les clés, les larmes aux yeux.

Un nouveau départ

Mais Diana reste optimiste par rapport à leur nouveau chez-eux : « Ça va activer le mode souvenir pour vivre tout plein de choses dans cette nouvelle maison, pour avoir également plein de souvenirs et pour imprégner les murs de notre petite et sympathique vie. » Bon courage !

 

Sujets associés