Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Diam's : confidences rares sur sa vie de maman de trois enfants

Publié le par Mathilde Saez

En promotion pour son documentaire “Salam” dans lequel elle se raconte, Diam's a accordé une interview télé à Sept à Huit. L'occasion d'entendre des confidences rares sur sa vie de famille.

Cela fait déjà sept ans que Diam's s'est mise en retrait de la vie publique, de ses paillettes et de ses excès. Convertie à la religion musulmane qui lui a permis de trouver la paix intérieure, Diam's est redevenue Mélanie. Mariée, elle est aujourd'hui la mère comblée de trois enfants : Maryam (10 ans) Abraham (7 ans) et Luqman (5 ans). L'ancienne rappeuse a accepté de sortir de l'ombre pour la promotion de son documentaire Salam, dans lequel elle raconte sa vie et son parcours qui interroge tant. A cette occasion, elle a aussi accordé une rare interview télévisée à Sept à Huit.

"J'ai une vie de maman"

Interrogée par Audrey Crespo-Mara, Diam's évoque notamment son nouveau quotidien qui tourne principalement autour de ses enfants. "J'ai une vie de maman maintenant, ça tourne autour de mes enfants : ils se lèvent le matin, ils vont à l'école, ils rentrent, les devoirs etc. Je suis comme toutes les mamans ,et toutes les mamans vous diront que ça remplit une journée", confie-t-elle. Aujourd'hui, sa famille, c'est sa raison de vivre : "Cette famille, c’est un peu comme un rêve. Même si je sais qu’on peut se construire sans, j’ai vécu des épreuves, j’ai divorcé dans ma vie. Je ne dis pas que c’est un tout, mais ça fait partie de mon équilibre."

Le port du voile : un choix personnel

A propos du port du voile qui fait encore aujourd'hui tant parler, Diam's se défend de prôner quoi que ce soit. Son voile, sa religion, ont été exposés médiatiquement suite à des photos volées. Jamais, à l'époque, elle n'avait envisagé de rendre cela public. A l'époque, son mari a été accusé de l'obliger à se voiler, ce qui est complètement faux, assure-t-elle : "C'est des mensonges. Moi quand je me suis convertie, j'étais une femme célibataire. [...] Quand on parle d'une musulmane, on ne parle pas que du voile. Et d'ailleurs, je ne suis pas qu'un voile. Je suis une femme. Je ne suis pas qu'une femme voilée, je suis une femme, comme toutes les femmes. Je remercie Dieu de m'avoir mis dans une famille comme la mienne car je n'ai jamais pu imaginer que ce serait un tel sujet de conflit. Chez moi, ma mère n'a jamais eu de problème. Mon père non plus. C'est un non-sujet chez nous".

 

Sujets associés