Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Deux ados ont honte de leurs prénoms et décident de prendre des surnoms, leur mère se met dans une colère noire

Publié le par Jérémy Puech

Sur Reddit, la tante de deux adolescents a expliqué que ces derniers n’aimaient pas leur prénom et qu’ils avaient donc décidé d’en changer. Mais comme leur mère ne veut rien entendre, elle a plaidé leur cause. Elle n’a pas été déçue de la réaction de sa sœur.

Son neveu est âgé 21 ans et sa nièce de 18 ans. Problème : ils détestent leurs prénoms et souhaitent les changer mais leur mère ne veut rien entendre. Leur tante, qui a témoigné sur la plateforme communautaire Reddit, est donc allée voir sa sœur pour essayer de la faire changer d’avis. Seulement, elle n’a pas été très bien reçue : « Elle m'a dit qu'elle ne veut pas entendre ce que j'ai à dire... et qu'elle a tout à fait le droit de les convaincre de garder leur prénoms », écrit-elle, avant de poursuivre : « Je lui ai répondu qu'elle devait lâcher du lest au risque de perdre leur confiance et de couper toute communication car ils y tiennent vraiment ». L’argument de trop qui a mis la maman dans une colère noire : « Elle m'a demandé de partir après m'avoir dit que j'avais franchi une ligne », explique la tata.

Des prénoms pas assez modernes pour les ados

Au fait, quels sont les prénoms de la polémique ? Il s‘agit de... Katherine et George. Il y a bien pire nous direz-vous même s’il est vrai qu’ils ne sont pas très modernes : « Ma nièce dit que Katherine lui fait penser à la vieille dame qui habitait dans la rue d'à côté. Elle a l'impression que c'est un nom de vieille ou le prénom nom d'une personne qui voulait paraître très mature » détaille la narratrice, qui précise qu’elle veut un prénom qui fasse plus jeune » Ainsi, au collège, Katherine s’est inspirée de l’un ses livres préférés et a commencé à se faire appeler Ember. Quant au neveu de la témoin, il se fait appeler  Ryder. « Ma nièce a dit qu'elle ne veut aucun des deux prénoms (le deuxième n’est pas précisé, ndlr) que sa mère lui a donnés et préférerait avoir seulement un prénom que de porter des noms qu'elle n'aime pas. » insiste la tante. Mais pour la mère de famille , Katherine et George n’ont pas été donnés par hasard à ses progénitures et elle n’en démord pas : ils les garderont.

"Je ressentirais sûrement de la peine"

Sur Reddit, les internautes ont pris fait et cause pour la tante et les enfants : « Elle a rejeté vos conseils, tant pis pour elle. Essayez d'être un soutien pour votre nièce, neveu » écrit un membre de la communauté. D’autres, en revanche, comprennent la maman : « Je serais déchirée si ma fille décidait de changer son nom. Je ne me battrais pas pour ça, mais je ressentirais sûrement de la peine si mon enfant détestait un prénom que j’ai choisi spécialement pour lui »

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 38 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés