Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Deux adolescents placés en garde à vue après l'agression d'un professeur

Publié le par Melissa Carles

Ce jeudi 18 janvier, deux mineurs de 15 et 17 ans ont été placés en garde à vue après avoir pénétré au sein d’un lycée, dispersé du gaz lacrymogène, blessé des élèves et agressé un membre du corps enseignant.

C’est le début des cours pour les élèves du lycée Marguerite-de-Valois, à Angoulême, en Charente, lorsque deux individus cagoulés entrent dans l’établissement. Dès qu’ils pénètrent au sein du bâtiment, ils dispersent du gaz lacrymogène et agressent plusieurs élèves. Ils seraient à la recherche d’un lycéen en particulier. Une professeure d’EPS a tenté de s'interposer mais a reçu un coup de poing au visage. Le lycée a immédiatement été confiné afin de mettre en sécurité les élèves. Les forces de l’ordre ont mis fin à ce confinement de plusieurs heures dès leur intervention. 

Les deux malfaiteurs sont des adolescents de 15 et 17 ans comme l’a confirmé Stéphanie Aouine, la procureure de la République d'Angoulême. Ils ont été tous deux placés en garde à vue ce jeudi soir. Ils ont réussi à entrer dans le lycée alors même que des surveillants étaient positionnés au niveau des grilles de l’entrée. Les motivations de ces deux mineurs ne sont pas encore connues, mais la procureure a promis de communiquer “de plus amples informations”. 

Une cellule de soutien psychologique est proposée aux lycéens marqués par l'intrusion

Lors de l’intrusion, le Plan particulier de mise en sûreté (PPMS) a été déclenché au sein du lycée. Les 1800 élèves ont été obligés de se cacher sous les tables en attendant que l’intervention de la police soit terminée. 44 personnes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers suite à des blessures notamment liées au gaz lacrymogène. Un évènement qui a profondément marqué certains lycéens. Une cellule de soutien psychologique a été ouverte pour ceux qui en ressentent le besoin. 

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non