Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel de produits : des yaourts aux fruits rappelés dans toute la France

Publié le par Estelle Hersaint

En raison du « risque de présence de corps étrangers », dont des particules métalliques,  dans certains yaourts aux fruits, plusieurs marques ont été rappelées. Le détail et les numéros de lots.

Si vous faites vos courses chez Aldi ou Lidl, vous êtes peut-être concerné. Des yaourts aux fruits vendus par ces deux chaînes de supermarchés ne sont pas consommables. Ils ont été rappelés jeudi 6 avril en raison de la présence possible de matières métalliques.

Deux marques de yaourts sont concernées

Le site officiel RappelConso signale deux marques de yaourts :

  • Des yaourts de la marque Milsani, vendus dans tous les supermarchés Aldi, dans la France entière. Il s’agit des lots : 9306889 et 9308347. La date limite de consommation est le 20 avril ou le 26 avril.

  • Des yaourts de la marque Envia, vendus dans une soixantaine de magasins de l’enseigne Lidl, principalement dans l’est de la France. La liste précise des magasins concernés est disponible sur le site Rappel Conso. Il s’agit des lots : 9306889 et 9308347. Leur date limite de consommation est le 20 avril ou le 26 avril.

Ces yaourts sont tous aux fruits, avec des morceaux de fraise, framboise, mûre et cerise.

Si vous avez acheté l’un de ces produits, ne les consommez pas. La présence possible de corps étrangers métalliques pourrait engendrer de graves blessures après l’ingestion.

Vous pouvez rapporter les produits directement au magasin. Vous serez alors remboursé. Si besoin, deux numéros ont été mis à disposition :

  • Aldi : 0173312693
  • Lidl : 0188247070

Sujets associés