Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Des photos pour soutenir Maylis, giflée pour avoir allaité son bébé en public

Publié le par Mathilde Saez

Le témoignage de Maylis, giflée pour avoir nourri son bébé de 6 mois au sein, a choqué beaucoup de monde. Notamment des femmes, allaitantes elles aussi, qui ont souhaité apporter leur soutien à cette maman.

La semaine dernière, Maÿlis, heureuse maman d'un petit garçon âgé de 6 mois, a souhaité témoigner de sa mésaventure sur les réseaux sociaux. Elle a aussi décidé de porter plainte contre la personne qui l'a agressée dans un relais-colis de Bordeaux. Maÿlis a raconté comment, alors qu'elle venait retirer un colis, elle décide de nourrir son bébé qui pleurait depuis déjà plusieurs minutes dans la file d'attente. Une femme se met alors à l'agresser, d'abord verbalement, avant de lui asséner une gifle en plein visage bien qu'elle avait encore son enfant dans les bras. Mais ce qui a le plus peiné Maÿlis, c'est le fait que personne ne soit venu prendre sa défense. Pire, une vieille dame a manifesté son soutien... à l'agresseur !

Le hashtag #Iwanttobreastfree

Choquées par la mésaventure de la jeune maman, de nombreuses femmes ont spontanément partagé des photos d'elles en train d'allaiter leur enfant, afin d'apporter leur soutien et défendre l'allaitement. Sur Twitter, sur Facebook ou sur Instagram, le hashtag #Iwanttobreastfree (je veux allaiter librement, en VF) a fleuri, accompagnant de photos petits bouts en pleine tétée, dans la rue, à la mer, au bord de la piscine ou en pleine nature... peu importe !

« Pour que nourrir son enfant en public puisse être un acte normal »

« Nourrir notre bébé est notre droit le plus fondamental et la chose la plus normale qui soit. (...) AUCUNE maman ne prend un plaisir malsain à exhiber un sein en public. Elle nourrit simplement son bébé qui ne fait pas la différence entre un supermarché, un relais-colis ou la terrasse d'un café. Il a juste faim, il ne sait pas attendre, point", écrit une maman en légende. "Pour que nourrir son enfant en public puisse être un acte normal. Que les mentalités évoluent. Que ce genre de comportement ne puisse plus être reproduit", écrit une autre.

Une amie de Maÿlis a quant à elle créé une pétition de soutien en s'adressant "à toutes les femmes qui savent faire la différence entre allaitement et exhibition sexuelle". Elle a déjà réuni plus de 26 000 signatures.