Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Des petits gosses de riches insupportables » : les confidences de Jade Lagardère sur l’éducation de ses enfants

Publié le par Mathilde Saez

Dans une interview accordée à Soir.be, Jade Lagardère, épouse de l’une des plus grandes fortunes de France, évoque l’éducation de ses trois enfants dont elle s’occupe pleinement. Pour la jeune maman, il y a des valeurs auxquelles il ne faut pas déroger.

On a beau faire partir de l’une des plus grandes fortunes de France, ça n’est pas une raison pour se comporter comme un enfant gâté pourri, et ça, Jade Lagardère l’a bien en tête. Si elle a épousé le richissime homme d’affaires Arnaud Lagardère, Jade Forêt (de son vrai nom), n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. C’est donc elle qui s’occupe de l’éducation de leurs trois enfants. Même si elle en a largement les moyens, elle n’a jamais souhaité faire appel à une nounou, comme elle l’explique dans une interview accordée à Soir.be.

Aucune nounou pour épauler Jade Lagardère

« Zéro nounou », assure-t-elle. « Mon rôle de maman, c’est mon premier rôle. Mes enfants, c’est ma vie. Ils l’ont changée dans tous les sens du terme. Quand j’ai des coups de mou, c’est grâce à eux que je garde la tête hors de l’eau. » En couple depuis 2010, mariés en 2013, Arnaud et Jade Lagardère sont les parents de trois enfants, deux filles et un garçon : Livia, née en 2012, Mila, née en 2014, et le petit dernier, Nolan, né en 2016. S’ils ne sont plus des tout-petits, cela ne veut pas dire pour autant que leur éducation est plus facile à mener à bien. « On dit toujours 'petits enfants, petits problèmes, grands enfants, grands problèmes'. Je confirme », s’amuse la jeune femme. « Il faut par exemple faire attention à ce qu’ils entendent à l’école, à ce qu’ils regardent à la télé. Ma fille Livia me sort des mots étonnants parce qu’elle les a entendus à l’école. Elle n’a que 10 ans mais pense parfois qu’elle est 'grande' et donc qu’elle peut tout faire ! Il faut souvent rappeler les règles. »

Qui est le plus strict entre Arnaud ou Jade ?

Si Jade Lagardère consacre beaucoup de son temps à ses enfants (et à l’écriture de sa bande-dessinée Amber Blake), qui d’elle ou d’Arnaud est le plus sévère avec les enfants ? "Arnaud dit que c’est lui, mais je ne suis pas forcément d’accord, plaisante-t-elle. Et d’ajouter : "Il va être fâché si je le dis, mais parfois, il n’a pas de juste milieu et il s’énerve pour des choses qui paraissent totalement anodines, alors qu’à d’autres moments, je le trouve trop laxiste sur certains sujets. Moi, j’avoue les enfants arrivent quand même à m’amadouer. Mais il y a certaines règles que je veux absolument leur inculquer. Je suis par exemple intransigeante sur la politesse, le respect des autres et sur le fait de connaître les vraies valeurs de la vie et de l’argent." Et d’assurer que ça n’est pas parce que ses enfants grandissent dans un milieu privilégié qu’elle veut qu’ils deviennent des petits monstres. "Des petits gosses de riches insupportables, c’est hors de question, cela ne sera jamais le cas de mes enfants" promet-elle.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés