Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Des parents se tuent sur la route à leur sortie de maternité, leur nouveau-né grièvement blessé

Publié le par Guillaume Botton

Alors qu’ils venaient de quitter la maternité avec leur bébé de quelques jours, un couple de quarantenaires s’est tué dans un accident de la route. Le nouveau-né, lui, est grièvement blessé.

 

Un accident tragique. Ce 29 mars, vers 15 h 30 à Laval-Pradel, deux parents sont décédés sur le coup, après un accident de voiture d’une violence inouïe. Leur bébé est grièvement blessé. Les deux autres personnes, âgées de 80 et 85 ans, ont aussi des blessures sévères. Le pronostic vital de l’octogénaire de 80 ans serait engagé et elle a été héliportée à l’hôpital Carémeau de Nîmes. L’homme âgé à, quant à lui, été conduit à l’hôpital d’Alès.

Le jeune papa aurait roulé sur une plaque de gazole

Selon les premiers éléments recueillis, rapportés par nos confrères de Midi Libre, l’accident aurait pu être provoqué par la présence d’une couche de gazole sur la chaussée. Le conducteur du véhicule où se trouvait la jeune famille a perdu le contrôle, déportant la voiture et percutant donc de plein fouet le véhicule qui circulait sur l’autre voie, comme l’a expliqué ce vendredi après-midi le procureur de la République d'Alès, Abdelkrim Grini. "Le conducteur aurait pu rouler sur une plaque de gazole et aurait perdu le contrôle de son véhicule qui se serait déporté sur la voie de circulation opposée. La Renault Clio aurait percuté de plein fouet la Renault Scenic conduite par les octogénaires, qui eux, circulaient dans leur voie. Des témoins vont être auditionnés" a-t-il déclaré. "C’est un vrai drame humain. Avec les routes que l’on a, on n’a pas besoin de guerre. Pour un maire, ce genre d’affaire est toujours un déchirement. Cela fait partie de notre sacerdoce, mais parfois c’est très lourd. Le pire est bien entendu lorsqu’il s’agit d’aller annoncer la nouvelle aux familles", a déclaré sur place le maire de la commune Joseph Barba.

Sur les images postées par les sapeurs-pompiers du Gard, on peut se rendre compte de la violence du choc. On aperçoit la Clio du couple, complètement détruite alors que le Scenic conduite par le couple d’octogénaires à elle l’avant complétement embouti.
Le procureur de la République d'Alès a annoncé l'ouverture d'une enquête de gendarmerie.

Oui
il y a 19 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
18 points
Non
il y a 27 jours
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 12 arguments Non