Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Des parents perdent leur autorité parentale après avoir cassé le bras de leur bébé de 2 mois

Publié le par Anaïs Bence

Le couple a été condamné par le tribunal de Vannes pour des faits de violence sur leur enfant. 

 

C’est une affaire choquante qui avait secoué Campénéac, dans le Morbihan. Le couple a finalement été condamné par le tribunal correctionnel de Vannes et a perdu son autorité parentale. Les faits se déroulent en décembre 2021. Un nourrisson de deux mois est admis au CHU de Rennes pour des constipations et des pleurs. Les médecins découvrent que le bébé souffre d'une fracture au bras droit. Le service pédiatrique soupçonne des maltraitances et effectue alors un signalement. 

Les investigations ont révélé que le père, excédé par les pleurs de l'enfant, l'avait lancé sur le canapé, provoquant ainsi sa blessure au bras. C’était la toute première fois que le père, âgé de 29 ans au moment des faits, gardait seul son enfant. “C’est la première fois que je me trouvais seul avec lui. D’habitude, je ne le portais pas, parce que je ne sais pas faire”, a-t-il témoigné à la barre.

Condamnations et retrait de l'autorité parentale

Face à cette situation dramatique, ni le père ni la mère n'avaient pris les mesures nécessaires pour consulter un médecin, alors que le bras de l’enfant était enflé. Ils avaient ensuite tenté d'accuser à tort un ostéopathe comme étant le responsable de la blessure.

Suite à l'audience du tribunal correctionnel de Vannes, le père a été condamné à un an de prison ferme, tandis que la mère a écopé d'un an avec sursis. Les deux parents se sont également vus retirer l’autorité parentale. Le bébé a été placé en famille d’accueil, tout comme le deuxième enfant que le couple a eu par la suite.

Oui
il y a 23 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 1 mois
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non