Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Des parents lancent un appel sur Facebook pour retrouver le lapin volé sur la tombe de leur bébé

Publié le par Mathilde Saez

Ils avaient déposé un petit lapin jaune sur la tombe de leur enfant décédé. Mais une personne malintentionnée l’a volé.

C’est le lundi de Pâques que les époux Delhaye ont constaté la disparition du petit lapin jaune soutenant un pot de fleurs et sous lequel il est écrit « Léa ». Un objet qui ne coûte que quelques euros, mais qui a une grande valeur sentimentale pour ses parents endeuillés. Sans doute le voleur a-t-il voulu faire un « cadeau » à quelqu’un pour les fêtes pascales…

Ce petit lapin, le couple l’avait déposé une dizaine de jours auparavant sur la tombe de leur fille Léa, décédée à la naissance en 2004. Ça n’est hélas pas la première fois qu’ils sont victimes de ce genre de vols. « Il y a quelques années, on a emporté un nounours en résine que j’avais peint » : raconte la maman à La Voix du Nord.

Mais cette fois, ils ont décidé de ne pas se laisser faire. En plus d’une main courante déposée à la gendarmerie de Caudry, près de Cambrai, le couple a également posté un message sur Facebook pour tenter de retrouver le petit lapin. Un message qui a trouvé écho sur les réseaux sociaux puisqu’il a été partagé près de 500 fois et a suscité l’émotion et l’indignation des internautes. Découvrez le message ci-dessous :

Sujets associés