Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Des oranges rappelées dans toute la France en raison d’un pesticide interdit

Publié le par Frédérique Payen

Ces agrumes, vendus récemment dans plusieurs grandes surfaces, contiennent des pesticides qui les rendent dangereux pour la santé humaine. Le détail des points d'achat.

Vous avez acheté des oranges entre le 10 et le 20 février en supermarché ? Soyez vigilants : elles font peut-être partie d’un lot rappelé pour raisons sanitaires, comme l’indique le site Rappel conso.

Un pesticide interdit

Les oranges qui font l’objet de l’alerte ont été vendues en filets de 1,5 kg et 2 kg, ou en cartons de 15 kg, sous la marque Orsero. Il s’agit d’oranges maltaises.

C’est la présence de chlorpyrifos, un pesticide interdit dans l’Union européenne depuis 2020, qui a conduit au rappel. Cette interdiction faisait suite à une évaluation de l’Agence européenne pour la sécurité des aliments (Efsa), confirmant "des risques pour la santé humaine".

 

Où étaient vendues ces oranges ?

Celles-ci ont été vendues dans les magasins Auchan, Cora, Intermarché, E. Leclerc, Système U.

Si vous avez acheté ce produit, il est demandé de ne plus le consommer et de le rapporter au point de vente en vue d’un remboursement. La procédure de rappel durera jusqu’au 19 mars.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés