Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pourquoi ces grands-parents sont-ils devenus menaçants en apprenant le nom donné à leur petit-fils ?

Publié le par Justine Charlet

Une femme, nouvellement maman, a raconté au site britannique The Mirror que ses beaux-parents sont devenus menaçants en apprenant le nom donné à leur petit-fils. Ils ont été jusqu’à assurer qu’ils ne s’intéresseront pas à lui si son nom restait celui-ci. Pourquoi ?

Une naissance devrait toujours n’être que joie. Pourtant de jeunes parents britanniques ont fait l’amère expérience de vives tensions après avoir informé les grands-parents d’une décision importante concernant leur fils.

Le père déteste son nom de famille

L’histoire est racontée sur le site anglais The Mirror, auquel Amy (le prénom a été changé) et son mari ont décidé, anonymement, de confier leur témoignage. Ce couple, tout juste devenu parents, a vécu une drôle d’expérience au sein de leur propre famille. En effet, le père détestait son nom de famille et voulait absolument ne pas le transmettre à son bébé. Premier pas, pour couper avec ce nom : sa femme, après leur mariage, avait gardé le sien. Cette fois, après avoir eu leur enfant, les deux jeunes parents ont décidé, d’un commun accord, de lui donner le nom de famille de la maman. Une décision qui n’a pas du tout plu aux parents du papa, qui a menacé le couple…

Un Noël mouvementé

Amy a expliqué son point de vue, partagé par son conjoint : « Je me suis juste dis que je parlerai à cet enfant pour le reste de ma vie, et je ne veux pas qu’à chaque fois que je prononce son nom de famille, cela me rappelle tout ce qu’a vécu mon mari », qui a donc beaucoup souffert de porter ce nom quand il était plus jeune. Décidant de donner le nom de famille de la maman, les jeunes parents ont pris leur courage à deux mains pour l’annoncer subtilement aux grands-parents paternels, au moment de Noël.

La petite famille avait, pour l’occasion, préparé des albums photos du bébé avec le prénom et le nom du bébé sur la couverture. Vraisemblablement choquée par ce qu’elle a lu, la belle-mère n’a même pas feuilleté l’album, le rangeant directement. « C’était vraiment horrible pour moi à ce moment-là, témoigne Amy. J’ai pensé « C’est étrange, ce sont juste de jolies photos de ton petit-fils. Tu ne veux pas les feuilleter ? » Mais elle avait vu le nom, alors elle l’a mis de côté pour que son mari ne le voit pas, je crois. »

« Le problème vient de toi »

Quelques jours après Noël, la situation s’est envenimée. « Mon mari est rentré à la maison. Il était vraiment pâle et bouleversé. J’ai demandé ce qu’il s’était passé. Et il a dit : « Je viens de parler à ma mère », et honnêtement, je pensais que son père était mort, vu la façon dont il se comportait. Puis il a dit : « Le problème vient de toi et du nom du bébé […] Ils sont vraiment en colère et ne veulent pas voir le bébé à moins que nous changions le nom de famille » ».

Après cette explication, les jeunes parents ont choisi de conserver le nom décidé pour leur enfant et les grands-parents ont fini par accepter de les revoir, tout en restant très fâchés contre eux.

Oui
il y a 17 jours
Le terme est choquant puisque de la société "protégez-vous des grossesses non désirées, expérimentez le sexe sans enfants autant que vous voulez, fait...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Photo de profil de Clemence T
37 points
Non
il y a 3 mois
Non cela ne me choque pas. Il faut arrêter de jouer les "précieuses ridicules"! C est une expression TRÈS maladroite mais qui exprime très bien son id...
Lire plus
Lire 2 arguments Non

Sujets associés