Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Denis Brogniart papa, la règle qu'il impose à ses filles

Publié le par Clémence Blanquet

Alors qu'une nouvelle saison de Koh-Lanta est diffusée mardi 13 février 2024, Denis Brogniart continue de montrer l'exemple à ses filles en leur imposant une règle stricte dans leur rythme de vie. Même le dimanche, elles doivent être productives.

Denis Brogniart est un passionné de sport. Celui qui peine à se poser quand il a un temps libre dans son emploi du temps pensait même dédier sa vie à l’activité physique. En effet, avant de devenir journaliste et animateur télé, Denis Brogniart a suivi des études afin de devenir professeur d'éducation physique et sportive. Finalement, après une licence, il poursuit un rêve d’enfant : devenir journaliste sportif. Dans les années 1990,  il débute ainsi à la radio puis entre chez TF1 au service des sports, avant de se voir proposer l’animation de Koh-Lanta dès 2002. Depuis plus de vingt ans, l’animateur tourne chaque année pendant de longues semaines cette émission hors du commun, qui rassemble toujours des millions de téléspectateurs devant leur écran. 

Si ces tournages à l’autre bout du monde sont éprouvants, Denis Brogniart ne chôme pas pour autant quand il rentre en France. En effet, il anime aussi Ninja Warrior et participe à divers programmes événementiels lors des plus grandes compétitions sportives. Un emploi du temps chargé dont il peine à décrocher. Mais grâce à Hortense, son épouse depuis 2007, ce féru de sport a appris à apprécier les dimanches à ne rien faire… Comme il l’a confié dans les colonnes du Journal du dimanche, sans Hortense, il semblerait qu’il n’aurait jamais réussi à se poser : "C’est ma femme qui m’a appris à glander. Pour moi, c’était un peu le mal…", avoue-t-il volontiers.

Denis Brogniart : cette règle imposée à ses filles

Papa de jumelles Lili et Violette, nées en 2005, et d'une troisième fille, Blanche, née en 2006, Denis Brogniart ne se laisse pas pour autant aller à une oisiveté sans contrepartie. Et pour ses filles, c’est pareil ! Chez les Brogniart, il faut en effet mériter de ne rien faire ! "On se dit que pour mériter de ne rien faire l’après-midi, il faut un dimanche matin actif", a confirmé l'animateur. Interdiction, donc, de se lever après 10h le dimanche matin. Et Denis Brogniart veille au grain pour s'assurer que ses filles ne tentent pas de le "gruger".

Après une matinée productive, et sans grasse matinée, toute la famille peut donc s’installer à table et enfin se laisser aller : "C’est un bonheur absolu d’être tous réunis à table ; nous sommes presque six adultes maintenant, les discussions sont plus animées". Un programme pas si reposant donc !

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés