Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Delphine Colas (Familles Nombreuses) révèle son organisation pour les devoirs de ses enfants

Publié le par Gaëlanne Biarez

Régulièrement active sur les réseaux sociaux, Delphine Colas, ancienne participante de l’émission Familles Nombreuses, a partagé le 16 septembre 2023, sur Instagram, sa manière de gérer les devoirs à la maison. Lesquels, doivent être finis le samedi matin !

Nous le savons tous, faire les devoirs avec les enfants est rarement une partie de plaisir et peut très souvent prendre du temps. Une étape que ne connaît que trop bien Delphine Colas, participante de la saison 1 de l’émission Familles Nombreuses : la vie en XXL, et maman de six enfants. Lors d’une séance de questions-réponses sur Instagram, le samedi 16 septembre, la mère de famille a sollicité sa communauté, de plus 83 000 abonnés, pour savoir comment ils s’organisaient pour faire faire leurs devoirs à leurs enfants.

Delphine Colas a ensuite fait part de sa propre technique. En story, elle explique ainsi : « On est sur les devoirs de lundi et mardi depuis quarante minutes… Olivier gère ceux de Paul en haut et moi, Louise en bas. Après, il va falloir voir si Gabriel a besoin d’aide. En général, il répond que non. Il se débrouille. On essaie de finir à 10 heures le samedi matin le gros des devoirs. Mais il reste toujours des mots de dictée qui ne sont pas rentrés ou un morceau de poésie à finir de mémoriser. C’était déjà comme ça pour nous enfants ». De cette manière, la famille est libre de profiter sans stress du reste du week-end !

Une joyeuse famille recomposée

Après une saison dans Familles Nombreuses, le clan Colas avait finalement annoncé le 11 mai 2023, sur les réseaux sociaux, sa décision de quitter l’aventure : « C’est une page qui se tourne pour nous… Avoir accepté de tourner cette émission, ça a été incroyable ! Ça a été une décision très forte pour notre famille. Ce n’est pas forcément hyper-simple pour nous, à nos âges. On a tous les deux bien plus de 40 ans… Ça n’a pas été évident de sortir de notre zone de confort et d’accepter de faire une émission de télé. On vous remercie, vous tous qui avez été fidèles et adorables durant cette aventure. On vous fait plein de gros bisous ! ».

Delphine et son mari Olivier, sont à la tête d’une joyeuse famille recomposée. En effet, avant leur rencontre, la maman a eu deux enfants, Selena et Gabriel, avec un premier homme d’origine vénézuélienne.

À l’occasion d’une autre séance de questions-réponses, le 13 février 2023, sur Instagram, elle s’était d’ailleurs confiée sur la relation qu’entretient son aînée avec ses enfants et son mari. « Alors, jamais Selena n’a considéré ses frères et sœurs comme des demi-frères et demi-sœurs ! Ce mot ne fait pas partie de son vocabulaire ni du nôtre ». Elle ajoute « Olivier élève Selena et la considère comme sa fille. Selena s’entend très bien avec Paul, Louise et Alba. […] On est un clan, on est tous très proches et on partage tout. Il ne se passe pas une journée sans que nous échangions et Selena adore ses frères et sœurs. Tout autant les uns que les autres. »

Oui
il y a 3 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 39 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
22 points
Non
il y a 1 mois
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 18 arguments Non

Sujets associés