Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Déféquer dans une piscine publique : le nouveau défi stupide des ados en Espagne

Publié le par Véronique Bertrand

Les adolescents rivalisent d’imagination pour trouver de nouveaux défis idiots ou parfois dangereux, et faire parler d’eux sur la toile. Le dernier en date est absolument dégoûtant : il consiste à faire ‘caca’ dans la piscine. Pourtant, ils ont passé l’âge du scatologique, non ?

Après leMomo Challenge, le Shell on Challenge, voici maintenant leur nouveau jeu stupide de l’été : ‘faire caca’ dans une piscine publique, en présence des autres nageurs, bien sûr ! Ce nouveau challenge plaît énormément aux jeunes âgés de 12 à 16 ans, en Espagne.

Le principe du challenge

Les jeunes se filment ou se prennent en photo en train de déféquer dans une piscine publique au milieu des baigneurs, et ils postent leur exploit sur les réseaux sociaux. Plusieurs villes d’Espagne sont touchées par ce phénomène : Segorbe, qui a dû fermer sa pisicine deux fois en deux semaines, mais également Catarroja, Massanassa, Tavernes Blanques, Soneja.

Un jeu dangereux

Les adolescents qui pratiquent ce jeu idiot ne sont peut-être pas conscients des répercussions sanitaires qu’il entraîne. Déféquer dans une piscine publique entraîne une hausse des bactéries, notamment de l’Escherichia Coli, responsable d’infections intestinales entraînant desdouleurs abdominaleset des diarrhées.

Après la découverte de matières fécales dans les piscines publiques espagnoles, les employés sont obligés de désinfecter la piscine, d’ajouter des produits chimiques, du chlore qui ne sont pas, non plus, bons pour la santé.

Effectivement, le chlore peut irriter la peau, le cuir chevelu, voire même déclencher une crise d’asthmechez les personnes souffrant d’allergies respiratoires.

Alors, stop à ce nouveau challenge idiot !

Sujets associés