Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

"De la mousse qui sort de la bouche" : le fils d'Olivia Gayat (Familles nombreuses) très malade

Publié le par Mathilde Saez

Olivia Gayat, fille ainée de la tribu découverte dans Familles Nombreuses a partagé la récente grosse frayeur qu'elle a eu en voyant son fils de 2 ans pris violentes convulsions.

Si la famille Gayat a quitté l'aventure “Familles Nombreuses : la vie en XXL” sur TF1, les membres de la tribu continuent eux à donner régulièrement de leurs nouvelles sur les réseaux sociaux. C'est notamment le cas d'Olivia, la fille aînée de la famille âgée de 26 ans. Maman d'un petit Kayden, 2 ans, elle a récemment raconté en story Instagram un évènement qu'il l'a "traumatisée". C'était le 24 décembre dernier, alors que son petit garçon était malade depuis déjà plusieurs jours.

« J'ai cru perdre mon fils »

« Pour avertir, prévenir, et informer, car ça m'est arrivé le 24 décembre dernier et ça m'a traumatisée : la convulsion. Le 24 décembre, donc le jour du réveillon, mon petit cœur était malade. Ça faisait déjà quelques semaines qu'il était malade, sous antibiotiques, etc. Du coup, il avait de la fièvre et une rhino-pharyngite également », a-t-elle commencé à expliquer. C'est donc logiquement qu'elle décide de consulter à nouveau, mais en rentrant de chez SOS Médecins, alors qu'elle conduisait, la jeune femme a vu l'état de son enfant s'aggraver en quelques secondes. « Et là, horreur totale : je vois mon fils crispé, les mains vers le visage, comme ça, les yeux qui palpitent vers le haut, en train de trembler de partout, et de la mousse qui sort de la bouche. [...] Il convulsait, il était en train de trembler. Je suis sortie de la voiture avec mon fils en pleine nuit », a-t-elle détaillé. Et d'ajouter, encore toute retournée : « J'ai cru perdre mon fils. »

Un séjour à La Réunion idyllique

Fort heureusement, suite à l'intervention des pompiers, tout est rapidement rentré dans l'ordre, et Olivia a appris que bien souvent, les convulsions étaient finalement plus impressionnantes que graves. Dans ce genre de situation, il faut avant tout découvrir l'enfant et faire en sorte de le refroidir. Le petit Kayden a même pu s'envoler quelques jours plus tard vers La Réunion, île natale de son papa. Un séjour paradisiaque qui a permis au clan Gayat de se retrouver. « Le voyage à la Réunion lui a fait un bien fou, il était en forme tout le séjour », a rassuré sa maman. « Là, malheureusement, depuis que nous sommes rentrés, il est retombé malade, il a une rhino-pharyngite et trachéite. Il est sous antibiotiques mais franchement il est en forme ! » Eh oui, les problèmes de santé des tout-petits ne sont pas de tout repos, mais il faut en passer par là.

 

Sujets associés