Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

De gros testicules augmentent le risque cardiaque

Publié le par Véronique Bertrand

Si la taille du pénis compte pour les femmes, il vaudrait mieux, pour la santé de leur compagnon, qu’elles préfèrent les petits testicules !

Une étude, réalisée par des chercheurs italiens, montre un lien entre la taille des testicules et le risque de développer une maladie cardiovasculaire.

Plus de facteurs de risque

Ils ont suivi, pendant 7 ans, près de 1 400 hommes âgés de 51 ans au début de l’étude. Il s’est avéré que les hommes dont les glandes sexuelles étaient les plus volumineuses avaient davantage de facteurs de risque de développement d’une maladie cardiovasculaire. Soit, ils étaient en surpoids, soient ils fumaient ou souffraient d’hypertension artérielle.

Des taux de testostérone plus bas

L’obésité et le diabète qui favorisent les maladies cardiovasculaires abaissent également, chez l’homme, le taux de testostérone. Pour pallier cette baisse, l’organisme produit davantage de sécrétions de l’hormone lutéinisante qui favorise la production de testostérone. D’où l’accroissement du volume des testicules. A surveiller donc pour ne pas développer de maladies cardiovasculaires.

Sujets associés