Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

David Beckham : « J'embrasse tous mes enfants sur la bouche »

Publié le par Mathilde Saez

Après avoir posté une photo sur laquelle il embrasse sa fille sur la bouche, David Beckham s’est attiré les foudres des internautes. L’ancien footballeur tente de se défendre.

Le 1er juin dernier, David Beckham postait sur Instagram une photo légendée : « Un bisou pour papa ». On le voit embrasser sur la bouche Harper, sa fille âgée de 5 ans. Si certaines internautes ont trouvé le cliché adorable, nombreux sont également ceux qui se sont offusqués d’un tel comportement.

Cette semaine, l’ancien footballeur a profité d’un Facebook Live pour revenir sur la polémique qui l’a visiblement affecté. « J'embrasse tous mes enfants sur la bouche, a-t-il expliqué. Peut-être pas Brooklyn, il a 18 ans et il trouverait ça sans doute un peu bizarre. Mais j'ai toujours été affectueux avec eux. C'est comme ça que Victoria (Beckham, ndlr) et moi avons été élevés, et c'est comme ça qu'on se comporte avec nos enfants. On veut leur montrer qu'on les aime, qu'on les protège, qu'on les soutient. »

Il y a un an, son épouse Victoria Beckham avait provoqué l’indignation de certains internautes en postant un cliché similaire. La mère de famille y embrassait de la même façon la petite Harper, alors âgée de 4 ans.

Alors pour ou contre embrasser ses enfants sur la bouche ? Le débat divise régulièrement les parents et les spécialistes de l’enfance. Certains n’y voient qu’un simple geste d’affection, tandis que d’autres pointent un risque de confusion chez l’enfant. Sans parler de pratique « déviante » ou « dégoûtante », comme peuvent le dénoncer certaines internautes, il s’agit surtout de veiller à l’équilibre de l’enfant. Les psychologues insistent donc sur le fait de ne pas poursuivre les bisous sur la bouche passé 3 ans.

Kiss for Daddy ❤️

Une publication partagée par David Beckham (@davidbeckham) le

Sujets associés