Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Daniela Martins : dans un livre, l'ex-candidate de Secret Story brise les tabous sur la maternité

Publié le par Guillaume Botton

Maman pour la troisième fois depuis peu, Daniela Martins, ex-candidate de Secret Story, a connu un retour à la maison compliqué. Heureusement, la sortie de son livre, qui raconte la maternité sans filtre, lui redonne du baume au cœur.

Le 4 février, Daniela Martins, participante de Secret Story en 2009 et désormais influenceuse, a donné naissance, après Eléa (née en 2016) et Valentin (né en 2019) à son 3e enfant, un petit garçon prénommé Martin. Quelques jours plus tard, le 10 février, la maman de 39 ans donnait de ses nouvelles. Et elles n’étaient pas très florissantes.

« J’ai perdu 10 kilos »

Valentin est malade, et la jeune femme a dû, avec son compagnon Julien, enchaîner les allers-retours à l’hôpital, comme elle l’expliquait sur Instagram "Val était à 37,9 avant de se coucher. Il avait même mangé un peu à table avec nous. On était trop contents. Là il est presque à 40 de nouveau. Doliprane encore". Le lendemain, les nouvelles étaient un peu plus rassurantes, la fièvre avait baissé et le garçonnet avait retrouvé un semblant d’appétit. Un retour à la maison loin d’être serein donc, pour Daniela Martins, qui expliquerait sa ligne déjà presque retrouvée : "Ça fait une semaine. Je vous montre mon ventre. Ne prenez pas exemple sur moi. Chaque corps est différent et puis moi en ce moment je ne mange pas beaucoup. Je me force pour Martin, je mange le strict minimum pour lui mais en vrai je n'ai pas faim du tout. J'ai perdu 10 kilos" détaillait-elle sur Instagram.

« Un livre que j’aurais bien aimé lire avant d’être mère »

Un peu de repos simposerait donc pour la maman. Seulement,Daniela Martins a un autre défi qu’il l’attend : la promotion de son livre, en vente depuis le 17 février et baptisé « Etre mère, c’est que du bonheur…ou pas ». Déjà 6e au classement des meilleures ventes dans la catégorie « Parents et famille » sur Amazon ; le livre raconte la maternité sans filtre, de ses instants de plénitude aux petites galères du quotidien.

Ce« 4ème bébé », c’est son auteure qui en parle le mieux "Parlons peu, parlons vrai, j’ai tellement galéré quand je suis devenue mère pour la première fois, à me répéter en pleine détresse : "Mais pourquoi personne ne m’avait prévenue ?", que j’ai décidé d’écrire ce livre. Un livre que j’aurais bien aimé lire avant d’être mère, mais également un livre qui pourrait me rassurer et me déculpabiliser actuellement dans ma vie de maman », écrit-elle ainsi, toujours Instagram. Avant de poursuivre : « Ce livre est un mélange de mon vécu personnel, sans langue de bois, et d’un partage d’expérience grâce aux témoignages d’une centaine de femmes qui ont eu la force et la gentillesse de me raconter leur histoire. Le tout avec une touche d’humour, parce qu’aujourd’hui, il faut bien en rire."

Sujets associés