Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Daniel Craig papa, cette grande décision prise envers ses deux filles

Publié le par Jessica Ferret

Alors qu’il est l’heureux papa de deux filles, Daniel Craig, le célèbre interprète de James Bond, a fait une révélation surprenante ! À la tête d’une petite fortune, il a déclaré que ses enfants ne toucheront aucun dollar de son héritage.

Pendant près de seize années, Daniel Craig a interprété avec brio le célèbre agent 007 sur nos écrans. En 2021, il décide de tirer sa révérence et se retire de la franchise James Bond. Le dernier opus, Mourir peut attendre, est diffusé sur France 2 ce dimanche 10 décembre. Si à l’heure actuelle son successeur n’a toujours pas été choisi, Daniel Craig, lui, poursuit sa route avec entre autres la reprise de son rôle du détective privé Benoit Blanc dans le film Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés. Très réservé quand il s’agit de sa vie privée, le comédien partage une belle histoire d’amour avec l’actrice Rachel Weisz depuis plus de 10 ans. 

S’il est déjà l’heureux papa d’une fille, Ella, âgée de 29 ans, qu’il a eu lors de son premier mariage avec Fiona Loudon, c’est en septembre 2018 qu’il accueille une seconde fille avec son épouse, Rachel Weisz. Pourtant, malgré son statut et sa fortune, le père de famille a révélé avoir pris une décision radicale dans les colonnes du magazine Candis. Daniel Craig a déclaré que ses deux filles ne profiteront pas de son héritage, en effet, le comédien a affirmé avoir fait sien un vieil adage : « Si tu meurs riche, tu échoues ». 

Un choix de vie partagé par d’autres célébrités

À la tête d’une fortune estimée à plus de 130 millions d’euros, Daniel Craig reconnaît ne pas vouloir laisser ses enfants dans le besoin, mais il estime ne pas vouloir leur transmettre « de grosses sommes », car il pense que l’héritage est quelque chose d’assez insipide”. En effet, il estime que plutôt que de transmettre son argent aux futures générations, il préfère le dépenser ou le donner de manière plus utile : “Ma philosophie est la suivante : débarrassez-vous en ou donnez-le avant de partir.” explique-t-il. 

Il cite d’ailleurs une autre personnalité pour illustrer ses propos, l’industriel américain d’origine écossaise, Andrew Carnegie, considéré comme l’un des hommes les plus riches de l’histoire : “Je pense qu’Andrew Carnegie a donné ce qui serait l’équivalent aujourd’hui d’environ 11 milliards de dollars, ce qui montre à quel point il était riche parce que je parie qu’il en a gardé une partie aussi.” D’autres avant lui ont également pris cette décision, comme le créateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, ainsi que les chanteurs Sir Elton John ou encore Sting qui avait affirmé : “Je ne veux certainement pas leur laisser un héritage qui sera un poids pour eux”.