Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cycles féminins : l’électrothérapie contre les douleurs des règles

Publié le par Véronique Bertrand

50 à 80 % des femmes sont concernées par les douleurs menstruelles. Pour certaines, ces contractions utérines déclenchent d’intenses douleurs. Elles peuvent être traitées autrement que par des médicaments. L’électrothérapie les soulage naturellement.

Les douleurs menstruelles apparaissent à l’approche des règles ou surviennent pendant les règles. Elles peuvent durer 2 ou 3 jours. Elles se localisent dans le bas du ventre, mais aussi dans le bas du dos.

L’électrothérapie court-circuite la douleur

L’électrothérapie, qui envoie des impulsions électriques au niveau de la zone endolorie, court-circuite le message de la douleur envoyé au cerveau.

Une application, Bluetens, propose un programme dédié à la dysménorrhée. À l’aide d’électrodes posées sur le bas-ventre, au niveau des ovaires, le programme de 30 minutes soulage la douleur immédiatement et l’apaise aussi dans le temps : jusqu’à 4 à 6 heures selon les femmes, soit la même durée qu’un comprimé de paracétamolpar exemple.

Le programme peut être renouvelé jusqu’à cinq fois par jour en fonction de l’intensité des douleurs ressenties par chaque femme. Et cela fonctionne aussi pour calmer les douleurs de l’endométriose.

Bluetens, 149 euros, pack accessoires sans fil, 24,90 euros, www.bluetens.com

Sujets associés