Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Crise sanitaire : les CAF proposent une aide aux familles en difficulté

Publié le par Véronique Bertrand

L’ensemble des allocations sera versé dès demain, soit deux jours plus tôt, mais, en plus, les Caisses d’allocations familiales pourront aider les plus précaires à faire face aux besoins de première nécessité.

La France dispose de 101 Caisses d’Allocations Familiales. Mais concernant cette aide de première nécessité, chaque Caisse peut avoir des modalités différentes. Ce coup de pouce est réservé aux familles, les personnes seules n’y ont pas droit.

Quelles seront les aides ?

Tout d’abord, il faut savoir que cette aide est ponctuelle, en raison de l’épidémie de coronavirus. Il ne s’agit nullement d’une nouvelle allocation.
Cette aide est à demander par les familles précaires à leur Caisse d’Allocations Familiales. Selon les caisses, elle peut concerner : l’achat d’aliments de première nécessité, des frais de transport, une réparation urgente (panne électrique, fuite de gaz, fuite d’eau…), frais de garde supplémentaire pour les enfants
Pour la demander, plusieurs possibilités : se rendre sur son espace personnel sur le site de sa Caisse d’Allocations Familiales, se connecter sur l’application mobile ou tout simplement téléphoner.

Sujets associés