Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Covid-19 : une infectiologue belge propose de reporter les fêtes de Noël à l'été prochain, une blague ?

Publié le par Véronique Bertrand

Alors que l’on vient d’apprendre le reconfinement de la France jusqu’au 1er décembre minimum, une infectiologue belge, interviewée sur le plateau de “Questions en prime”, suggère même de reporter Noël à l’été 2021 !

La France se reconfine à partir de ce soir et jusqu’au 1er décembre minimum, pour tenter d’enrayer l’épidémie de coronavirus. Un reconfinement qui pourra peut-être “sauver les fêtes de Noël” et pouvoir les passer en famille, même restreinte. Chez nos voisins belges, la chef du service infectiologie de l’hôpital Erasme de Bruxelles, Frédérique Jacobs, est beaucoup plus sévère.

Noël au jardin

Pour limiter la propagation du virus pendant les fêtes de fin d’année où tout le monde se retrouve en famille (sans porter de masque), s’embrasse et se restaure, le médecin propose de ne pas fêter Noël les 24 et 25 décembre cette année. A la place, elle propose de décaler Noël en juillet ou en août, de manière à pouvoir organiser la fête dans son jardin, au grand air. On peut se demander si elle est sérieuse, ou s’il s’agit d’une blague belge !

Sujets associés