Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Covid-19 : les parents sont-ils plus inquiets que le reste de la population ?

Publié le par Véronique Bertrand

Les vacances ne sont pas aussi sereines qu’on l’aurait souhaité après une nouvelle année de Covid-19. Celui qui vient gâcher la fête c’est le variant Delta. Mais la peur de la contamination n’est pas la même chez tous les Français.

À l’heure de partir en vacances, Gamma Pulse, spécialisé dans la décontamination de l’air, a réalisé avec OpinionWay un sondage sur les inquiétudes des Français.

La moitié des Français craignent le Covid-19

56 % des Français sont inquiets face au risque de contamination dans un espace clos. Il y a peu de différence entre les hommes (58 %) et les femmes (55 %). Selon la tranche d’âge, l’inquiétude diffère : 60 % chez les 50-64 ans et 53 % chez les 18-24 ans.

Quels lieux sont les plus inquiétants ?

La première situation jugée à risque est la discothèque (40 %). Puis les déplacements : 33 % des personnes interrogées craignent la contamination lors d’un long trajet en bus et 29 % dans l’avion, le train ou en covoiturage. Les salles de sport, les piscines couvertes inquiètent également 30 % des interviewés. Quant aux restaurants et les bars, 27 % des Français les considèrent comme des lieux clos anxiogènes, tout comme les cinémas et les musées.

Les parents davantage inquiets

Par rapport au reste de la population, les parents connaissent une plus forte inquiétude. Normal, ils ont charge d’âmes. 34 % d’entre eux ne sont pas rassurés à l’idée d’aller dans un restaurant ou un café, 30 % à se rendre au cinéma ou au musée.

L’été va-t-il donc être vécu exclusivement à l’extérieur ?