Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Covid-19 : les influenceurs Enjoyphœnix, Paola Locatelli, Just Riadh reçus à l'Elysée

Publié le par Frédérique Payen

Ce mercredi 28 octobre, plusieurs gros influenceurs français seront reçus à l’Elysée par Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement. Le but de ce rendez-vous : s’appuyer sur les influenceurs/euses pour diffuser un message sanitaire auprès des jeunes. Le détail.

Comment faire passer un message sanitaire sur le Covid-19 auprès des jeunes, eux qui regardent moins la télé, lisent moins la presse et écoutent moins la radio que leurs aînés ? La réponse est simple : en délivrant le message via les influenceuses et influenceurs, à la tête de grosses communautés, qui ont un lien privilégié avec les jeunes  

Mercredi 28 octobre, EnjoyPhoenix, Paola Locatelli ou Just Riadh, seront reçus à l’Elysée par Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement. Ces stars des réseaux sociaux échangeront sur la crise sanitaire.Léna Situations a, elle, décliné l’invitation. 

Un message d'Emmanuel Macron

Ce rendez-vous avec des influenceurs et influenceurs sera mensuel et abordera divers thèmes liés à l’actualité. L’objectif du gouvernement pour ce premier rendez-vous ? Sensibiliser les jeunes à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, et les inciter à limiter leurs contacts.

Dans un message destiné à ses 6 millions d’abonnés, le président Emmanuel Macron a écrit :

« Vous qui lisez ce message, vous pouvez faire quelque chose face au virus. Que vous ayez 50, 100 ou 1 million d’abonnés sur vos réseaux sociaux, votre voix, votre relais peut sauver des vies. Aidez-nous à appeler chacun à la responsabilité : nous ne surmonterons cette 2e vague qu’ensemble! (...) Aidez-nous à rappeler que derrière les termes de 'cas contacts' ou de 'positifs', il y a les visages de nos parents, de nos amis, de nos collègues. Le virus est là et il circule, en particulier dans la sphère privée. »

Faire passer le bon message par les bons interlocuteurs : à l'heure où l'épidémie de Covid-19 s'accélère en France, le gouvernement a choisi de renforcer sa communication avec les jeunes, souvent accusés de négligence face aux gestes barrières.