Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Covid-19 : habitez-vous dans un département où le virus ne circule (presque) plus ?

Publié le par Marion Bellal

Dans l'Hexagone, plus de la moitié des départements français enregistrent désormais moins de 50 nouveaux cas d'infection au Covid-19 par semaine, pour 100 000 habitants. Vivez-vous dans l'un d'eux ?

Après la remontée de l'épidémie en août dernier, les derniers chiffres d'incidence de Covid-19 en France sont rassurants. Le taux d'incidence national moyen est de 60,8 et la moitié des départements français en métropole (53 sur 96) sont passés sous la barre des 50 nouveaux cas d'infection pour 100 000 habitants par semaine. 18 départements sont même à moins de 25 nouveaux cas par semaine pour 100 000 habitants.

Quels sont les départements où le Covid-19 circule le moins ?

18 départements présentent un taux d'incidence inférieur à 25 et un taux de positivité inférieur à 1 %. Il s'agit du Pas-de-Calais, de la Somme, de l'Aisne, de la Manche, du Calvados, de l'Orne, du Finistère, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire, de la Nièvre, de l'Allier, de la Creuse, de l'Indre, de la Corrèze, du Cantal, de la Lozère, de la Vendée et des Landes. 

Carte de France créée à partir des chiffres de Santé Publique France par France Inter
FermerCarte de France créée à partir des chiffres de Santé Publique France par France Inter © France Inter
© France Inter

14 autres départements ne remplissent qu'un des deux critères permettant d'assurer que le virus circule moins. La Seine-Maritime, les Ardennes, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, le Bas-Rhin, la Haute-Marne, la Côte-d'Or, le Loir-et-Cher, la Charente-Maritime, la Dordogne, les Pyrénées-Orientales, le Var, la Haute-Corse et la Corse du Sud sont ainsi sur la bonne voie !

Sujets associés