Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Covid-19 : Gad Elmaleh raconte son combat contre le virus

Publié le par Véronique Bertrand

Invité d’Audrey Crespo-Mara dans son émission “Sept à Huit” sur TF1 dimanche dernier, le 10 janvier, Gad Elmaleh a révélé avoir contracté la Covid-19 au début de la pandémie.

Maintenant, on le sait, la Covid-19 n’est pas une “petite grippette”. Parmi les stars, Pascal Obispo qui s’était déjà confié sur le plateau de 50 minutes Inside sur la Covid-19. Il dit avoir contracté une forme sévère du virus, avoir été sérieusement malade pendant près de trois semaines et avoir eu peur de mourir. C’est maintenant Gad Elmaleh qui révèle, lui aussi, avoir contracté la Covid-19.

Admis à l’hôpital Saint Antoine, à Paris

Au tout début de l’épidémie, avant même le premier confinement, Gad Elmaleh, souffrant de la Covid-19, a dû être hospitalisé, le 5 mars dernier, à l’hôpital Saint-Antoine (Paris XIIe). A nos confrères de Paris Match, il confiait

« Je suis entré à l’hôpital dans un état… C’est vraiment la fatigue, dormir 10 heures d’affilée en pleine journée, ne pas comprendre où j’étais quand je me réveillais, ne plus avoir d’appétit, avoir des douleurs très, très fortes partout, des montées de fièvre qui m’étourdissaient… C’était vraiment éprouvant. C’est la grippe multipliée par dix, par vingt. »

Des complications pulmonaires et cardiaques

Comme quoi la Covid-19 est un virus dangereux, même quand on est en bonne santé. Gad Elmaleh a souffert de complications. Le virus a entraîné une infection pulmonaire, une péricardite. Toujours à nos confrères de Paris Match, il dit « avoir mis 3 à 4 mois pour retrouver la forme, faire du sport, être complètement comme avant, quoi. » Il a conclu en disant qu’on a voulu ce vaccin, que maintenant il est là et qu’il faut se faire vacciner, car il n’y a que le vaccin qui pourra permettre aux Français de retrouver une vie normale.

Sujets associés