Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Covid-19 et pain : une astuce pour ne pas être contaminée par sa baguette

Publié le par Véronique Bertrand

Au petit-déjeuner avec du beurre et de la confiture ou du miel, au goûter avec une barre de chocolat, ou juste en sortant de la boulangerie parce qu’il est tout chaud et qu’il sent bon, le pain, les enfants l’adorent ! Comment rendre sa consommation sûre en ce moment ?

 

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) a précisé, dans un communiqué, qu’il n’y avait pas de risque de contamination par le Covid-19 avec les aliments. A condition que les gestes barrières soient respectés. C’est-à-dire que le boulanger se lave les mains très régulièrement et qu’il porte des gants en plastique pour servir ses clients.

Que faire en cas de doute ?

Si vous n’êtes pas sûre des précautions prises par votre boulanger, ou si vous achetez votre pain en faisant vos courses en grande surface, parce que c’est plus pratique en ce moment, vous pouvez prendre la précaution suivante : avant de manger votre painou d’en donner un petit morceau à vos enfants, passez-le au four chauffé à 63 °C pendant 4 à 5 minutes. L’Anses précise que cette température divise par 10 000 la contamination du pain par leCovid-19. Et en plus, ça le rend tout chaud et tout croustillant, encore meilleur  ! Attention, cependant, à ne pas le donner dès sa sortie du four aux enfants, ils pourraient se brûler la langue !

 

Sujets associés