Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Courir contre l’endométriose

Publié le par Véronique Bertrand

Trois millions de Françaises et 180 millions de femmes, dans le monde, souffrent d’endométriose. Pour lutter contre cette maladie, l’ssociation ENDOmind lance l’ENDOrun Paris, la première course contre l’endométriose.

Les femmes qui souffrent d’endométriose attendent souvent 7 ans pour obtenir le diagnostic de la maladie. Leur qualité de vie est inférieure de 20 % à celle des autres femmes. Pour ces raisons, l’association ENDOmind lance l’ENDorun Paris.

Une course pour faire la lumière sur l’endométriose

La course aura lieu le dimanche 18 novembre dans le bois de Vincennes. Le parcours de 10 km débutera à 10 heures au Vélodrome Jacques Anquetil, 51 avenue de Gravelle, 75012 Paris. Cette course est soutenue par Imany, ancienne mannequin et chanteuse qui a déjà organisé, en 2015, un concert pour lutter contre l’endométriose.

La course est ouverte à tous. Pour s’inscrire, il suffit de se connecter au site : www.endomind.org/endorun

Outre ces 10 km, cet événement qui se veut avant tout festif, sera également l’occasion de participer à des animations autour de la maladie, qui seront proposées dans le vélodrome.

10 km pour se surpasser

L’ENDOrun permettra aussi de se surpasser et de pratiquer une activité physique. Cette dernière étant un élément non négligeable pour gérer l’endométriose au quotidien. Et il reste encore trois mois pour s’entraîner intensivement et être prêt (e) le jour J. Car c’est « Ensemble, qu’il faut courir pour faire reculer l’endométriose ! ». Il n’y a donc plus qu’à chausser ses baskets !