Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Couples : qu’est-ce que le stashing, qu’il vaut mieux fuir !

Publié le par Véronique Bertrand

Pour vivre heureux, vivons cachés. Ce dicton est-il toujours positif ? Pas forcément lorsqu’il s’agit d’un nouveau couple. Voici pourquoi.

Vous venez de vous mettre en couple. Votre nouvelle relation est toute belle et vous avez envie d’en profiter à fond, rien qu’à deux, sans personne qui vienne perturber votre idylle. C’est bien normal… à condition que cette situation ne perdure pas trop longtemps. Elle pourrait alors se transformer en stashing. Qu’est-ce que c’est ?

Garder son conjoint caché

Le stashing est un terme récent. Il a été inventé en 2017 par une journaliste de Metro, Ellen Scott. Il signifie « garder intentionnellement son ou sa conjoint(e) hors de son cercle intime ». On peut, effectivement, se poser la question au bout de quelque temps : mais pourquoi ne me présente-t-il (elle) pas à ses amis, à sa famille ? Sans étaler sa vie privée sur la place publique (ou plutôt, aujourd’hui, les réseaux sociaux), il est normal d’être fier (fière) de son conjoint et de vouloir le présenter aux personnes qui comptent pour nous.

Ne pas exister aux yeux des autres

La personne que l’on cache à ses amis, à sa famille, peut rapidement avoir l’impression de ne pas exister aux yeux des autres. Elle peut alors se demander si elle a un problème et pourquoi « sa moitié se comporte comme s’il était célibataire alors qu’il est en couple ». Il est important que cette situation ne perdure pas. Il faut en parler rapidement, crever l’abcès pour comprendre l’attitude de son/sa partenaire, avant que la relation ne devienne toxique.