Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Couple : une étude révèle le temps moyen d’un rapport sexuel, étonnant !

Publié le par Véronique Bertrand

Quel couple ne s’est pas déjà posé la question de savoir s’il était, ou non, dans la norme lorsqu’il avait un rapport sexuel ? Pour rassurer, ou pas, les amoureux, des chercheurs ont recruté 500 couples sur 3 continents pour en savoir plus sur la durée d’un rapport. Qu’en est-il ?

Pendant un mois, ces 500 couples ont dû chronométrer la durée de leurs rapports sexuels afin que les chercheurs puissent (ou non) définir une moyenne qui soit consensuelle. Mais que prendre en compte dans cette durée ? Les mots doux qui peuvent démarrer bien avant les câlins, les caresses. Eh bien non. Les chercheurs manquent cruellement de romantisme ! Ce qu’ils considèrent comme la durée d’un rapport sexuel, c’est uniquement le temps entre la pénétration et l’éjaculation.

Des moyennes individuelles très contrastées

Après avoir passé un mois à chronométrer la durée de leurs rapports, les couples ont rendu leur copie aux chercheurs. Et là, les moyennes individuelles sont vraiment très différentes les unes des autres. Elles vont de 33 secondes (très précisément !) à 40 minutes (certains ont peut-être gonflé un peu le temps, non ?).

Toutefois, les chercheurs estiment que la durée moyenne est de 5,4 minutes, là encore très précisément. Alors, pas de quoi s’inquiéter quand on voit le gap entre les chiffres ! Chaque couple, en matière d’amour, est bien libre de faire ce qu’il veut. Et ça rassure, car on ne peut pas être performant dans tous les domaines et tout le temps !