Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Couple : pourquoi il ne faut pas se coucher fâché

Publié le par Véronique Bertrand

En moyenne, les couples se disputent plus de 300 fois par an ! Alors, pas d’inquiétude ! Mais si on veut préserver son couple, mieux vaut se réconcilier avant de s’endormir. Voici pourquoi.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, malheureusement. Et dans un couple, chacun a sa personnalité, ses points de vue sur certains sujets. Les thèmes qui fâchent le plus souvent : les tâches ménagères, les finances, l’éducation des enfants, sans oublier la belle-famille

Préserver l’harmonie

Une étude, dont les résultats sont parus dans Nature Communication et ont été relayés par le magazine Elle, montrent l’importance de ne jamais se coucher fâché. La raison est très simple : le sommeilnocturne favorise l’ancrage des souvenirs, que ces derniers soient positifs ou négatifs.

Si on s’endort après s’être chamaillé avec son conjoint sans s’être réconcilié au préalable, on se réveillera en conservant à l’esprit le côté négatif de ce qui aura été vécu la veille. Ce n’est pas une bonne chose pour démarrer une nouvelle journée du bon pied ! Et encore moins pour préserver l’harmonie dans son couple à long terme…

Donc, après une petite querelle, on fait le point ensemble, on désamorce les choses pour s’endormir serein.