Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Couple : où vaut-il mieux rencontrer son partenaire pour une relation qui dure ?

Publié le par Véronique Bertrand

Une étude britannique révèle quels sont les couples qui sont plus à risques de se séparer, selon le lieu où ils se sont rencontrés. Le détail.

En faculté, à un dîner ou une soirée entre amis, au bureau, sur une application de dating… Les lieux de rencontres amoureuses sont nombreux et variés, mais tous ne donnent pas la même chance de fonder un couple solide et durable dans le temps.

Quels sont les mariages les plus stables ?

L’étude de la British Marriage Foundation a porté sur 2 000 participants, et a mesuré le taux de divorce. Résultat : ceux qui se sont rencontrés sur les bancs de l’école ou de la faculté sont les couples qui divorcent le moins, avec seulement 12 % de séparations au bout de dix ans. Pour ceux qui se sont rencontrés lors d’un dîner ou d’une soirée chez des amis, le taux de divorce au bout de dix ans de vie commune atteint 14 %. Et ceux qui divorcent le plus sont les couples qui se sont rencontrés sur des applis de dating, avec 20 % de divorce dix ans après. Mais la palme revient aux rencontres sur le lieu de travail, avec 23 % de divorces ! Peut-être est-il difficile d’être H24 ensemble, au bureau et à la maison ?

Ce qui est sûr, c’est qu’avant de s’engager, il est important d’apprendre à se connaître et de bien réfléchir avant de dire OUI !